Devenir riche – Comment réussir sur internet en partant de zéro ?

Marchands de biens

Réussir sur internet en partant de zéro est un objectif devenu accessible au grand public. Les différentes opportunités qu’offrent internet et les technologies de l’information et de la communication sont multiples. Comment réussir sur internet en partant de zéro? Découvrez en lisant cet article, les moyens de réussir sur internet pour atteindre votre indépendance financière.

Comment réussir sur internet :

Internet occupe de nos jours une place prépondérante dans l’entrepreneuriat. En effet bon nombre de personnes y gagnent de plus en plus leur vie sans pour autant travailler dur comme un employé qui doit se lever chaque matin pour aller au service. Et ce à leur rythme sans qu’un patron ne leur donne des ordres. Il est clair que tout le monde n’est fait pour être son propre patron me diriez-vous. Cependant qu’est-ce qui vous fait croire que vous êtes une de ces personnes-là? Je vous invite à découvrir les métiers qui cartonnent aujourd’hui sur internet pour réveiller le génie qui sommeille en vous afin de vous lancer et gagner votre indépendance financière.

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

L’affiliation

Réussir sur internet - l'affiliation

Réussir sur internet – l’affiliation

L’affiliation est un système d’échange entre un affilieur (annonceur) et un affilié (diffuseur) qui accepte d’afficher sur son site internet les offres commerciales de l’affilieur contre une rémunération. L’affiliation consiste donc à ce qu’un particulier utilise les produits d’un tiers qu’il va vendre en faisant de la publicité. De ce fait, le promoteur du produit est désormais lié avec l’entreprise par ce qu’on appelle un lien d’affiliation. C’est donc un partenariat gagnant-gagnant où l’affilié gagne de l’argent à travers son site et l’affilieur fait des bénéfices en augmentant ses ventes.

Les liens vers l’affilieur apparaissent sous forme d’éléments visuels (bannières, boutons, formulaire de recherche des produits…) ou liens textes (liens contextuels ou nom vers le site affilieur). Ce peut être également une vidéo de vente que vous réalisez et dont vous faites la promotion auprès de votre communauté.

Réussir sur internet : Vendre par affiliation :

La rémunération se fait en fonction du chiffre d’affaire généré grâce à l’affilié. Un système de tracking couplé à un formulaire permet à l’affilieur d’identifier les ventes issues du travail de promotion effectué par ses partenaires. Les marges de commission sont variables. En général, dans le milieu de l’infopreneuriat elles tournent autour de 30%. Dans le business traditionnel, de telles marges ne sont pas envisageables en raison des coûts élevés de production et de logistique. Par contre, dans la vente d’information, ils sont quasi nuls. Une marge confortable suscitera l’intérêt des affiliés tandis qu’une marge moins importante ne justifiera pas la mise à contribution de leur communauté.

Par contre, les ratios de transformation des visiteurs en acheteurs atteignent rarement 1%. Mais, malgré ce faible taux, l’affiliation  reste un outil marketing puissant car il est sans risque. Certaines plateformes annoncent des commissions jusqu’à 70% mais elles sont fréquemment autour de 30%.

Voici ci-dessous, un schéma qui résume les principes de fonctionnement de l’affiliation.

Schéma d'affiliation

Schéma d’affiliation

Il est à noter qu’être affilieur réduit les risques de perte et présente des avantages de popularité de vos produits ou services sans dépenser un gros budget marketing. Vous ne rémunérez l’affilié que lorsque la visite d’un internaute sur votre site aboutit ou non à une vente (selon le type de rémunération).

Ainsi, si l’affiliation ne vous rapporte pas le nombre de clients auquel vous vous attendiez, vous aurez  quand même dépensé moins par rapport à la publicité traditionnelle.

Pour l’affilié, encore appelé éditeur, c’est un moyen de rentabiliser son site internet ou son blog. Aujourd’hui plusieurs personnes en ont fait un métier à part entière et ont connu des succès fulgurants. Cependant il est beaucoup plus facile d’être affilieur qu’affilié pour la simple et bonne raison que la demande est inférieure à l’offre. Retenez aussi que plus votre site internet est bien référencé, plus vous avez des propositions d’affiliation. Les affilieurs sont à la recherche des sites très visibles pour y déposer leurs liens publicitaires afin de se faire connaître. Donc plus vous aurez des propositions, plus vous pourrez imposer vos pourcentages de commission.

Comment gagner de l’argent : Apport & investissement

Comment gagner de l'argent - apport et investissement

Comment gagner de l’argent – apport et investissement

Evaluez  bien ce que l’affiliation vous rapporte et ce qu’elle vous coûte en temps et en argent. Si nécessaire, vous devrez vous orienter vers un autre mode de rémunération pour votre site ou de publicité pour votre boutique. Et si malgré tout, vous souhaitez conserver votre programme d’affiliation, pensez à trouver un équilibre pour adapter vos pourcentages de commission à votre budget.

Devenir riche sur internet : Top 10 de meilleures plateformes d’affiliation

  • Jvzoo
  • Affiliae
  • Clickbanck
  • TradeDoubler
  • TimeOne Performance
  • CJ Affiliate
  • Affilinet
  • NetAffiliation
  • Effiliation
  • 1TPE

Gagner de l’argent sur internet : Devenir blogueur 

Gagner de l'argent sur internet : Devenir blogueur 

Gagner de l’argent sur internet : Devenir blogueur 

Enfin, vous avez décidé de vous lancer dans le blogging! Il va falloir apprendre les techniques, les astuces qui vous permettront de tirer pleinement profit de votre nouvel espace de communication. Une fois que ces techniques et astuces maîtrisées, tout se passera conformément à vos attentes. Bien attendu vous aurez connecté chaque élément nécessaire à sa place pour que le système fonctionne. Que vous soyez à la recherche de visibilité pour votre expertise, ou pour partager votre passion, le métier de blogueur nécessite des compétences de base que vous devez développer si vous voulez avoir du succès.

Les fondamentaux sur l’optimisation pour les moteurs de recherche SEO (search engine optimization) vous seront également utiles pour acquérir de la visibilité et être mieux référencé sur les moteurs de recherche. Votre succès dépendra également de :

  • Blogueur : Faire la promotion de son blog

En réalité avoir un blog à succès sur la toile nécessite de la rigueur surtout dans le choix et l’originalité des articles à publier. Ce faisant, vous vous assurez un minimum de visibilité pour exister dans la pléthore d’informations sur le web. Autrement vous ne suscitez pas l’intérêt des internautes parce que la thématique abordée ainsi que le contenu que vous produisez  manquent d’intérêt. Pour ce faire, l’écoute des besoins de votre client cible est un des moyens efficaces pour promouvoir votre blog.

 Réussir sur internet:  Créer une communauté

Internet - Créer une communauté

Internet – Créer une communauté

Un point intéressant quand on tient un blog est d’amener les lecteurs à vous connaitre et interagir avec vous. Alors, en quoi est-ce utile d’écrire si personne n’en profite? Vous êtes donc le community manager de votre audience et vous devez la faire grandir. Suivez les conseils des gens qui partagent leur expérience dans le domaine pour vous former. Pour cela, vous devez  être humble et honnête.

Pensez à inviter les lecteurs à donner leurs avis sur votre blog. Ayez également un auto-répondeur qui vous permet de récupérer leurs adresses mails que vous utiliserez pour les informer de l’évolution de toutes vos  activités présentes ou futures. Par exemple le lancement d’un nouveau produit. Les réseaux sociaux: Facebook, Instagram, Twitter sont des canaux pour renforcer votre branding et fédérer votre communauté.

Aussi en renforçant stratégiquement votre communication, vous réussirez à créer les prémices d’une communauté qui sera présente et qui vous encouragera à continuer. Même si au début vous toucherez vos proches et amis, le bouche à oreille peut devenir viral.

Devenir riche sur internet : Création de contenu

Le contenu que vous produisez, doit être d’une qualité irréprochable (fond et forme) si vous voulez développer votre audience. Votre contenu doit répondre à un besoin, à une problématique des lecteurs.

Pour réussir dans le blogging, vous devez impérativement le :

  • Monétiser son blog
Placer son argent en temps de crise

Réussir sur internet – monétiser son blog

N’oubliez pas que la raison fondamentale de votre blog est de vendre vos produits ou service. Vos articles doivent être incitatifs, c’est-à-dire préparer vos lecteurs à l’acte d’achat. Du début à la fin, vous devez les canaliser vers le clic décisif pour faire d’eux des clients.

  • Rentabiliser votre investissement

La base d’une bonne stratégie web, c’est de pouvoir générer un retour sur investissement (ROI).

Calculez le panier moyen de vos clients web, et calculez votre CPA (Cost Per Acquisition) maximal admissible. Le CPA est le budget que vous êtes prêt à investir pour avoir un client et non un prospect.

Puis ventilez votre CPA en fonction de votre stratégie digitale.

  • Référencement : comment référencer son blog

Un autre objectif capital est un référencement naturel de vos contenus. Ces derniers doivent être pensés et conçus pour répondre aux critères des moteurs de recherche et permettre à votre blog d’occuper un positionnement stratégique. Un référencement optimisé est lié à la qualité de vos contenus.
Si votre blog atteint ces objectifs, sa fréquentation se verra naturellement augmentée, ainsi que vos ventes, et vous aurez plus de chances à fidéliser vos anciens clients.

Réussir sur internet avec YouTube

Réussir sur internet - Chaîne youtube

Réussir sur internet – Chaîne Youtube

Créer sa chaîne YouTube et gagner de l’argent est l’objectif de la plupart des débutants sur Youtube. Et pourquoi pas vous aussi? Les avantages de devenir youtubeur professionnel sont nombreux. Il s’agit entre autre de :

  • Pouvoir travailler depuis chez soi
  • Pouvoir s’adonner à sa passion (santé, mode, sport, culture, politique, cuisine, humour …)
  • Se lancer avec un investissement quasiment nul (ordinateur ou smartphone + connexion internet)

Pour réussir sur Youtube, vous devez  être régulier et viser le long terme. Les résultats ne seront pas aussi immédiats que vous pouvez l’imaginer. Autrement tout le monde serait devenu youtubeur.

Gagner de l’argent sur internet : Comment devenir riche

Réussir sur internet - Aptitudes à développer

Réussir sur internet – Aptitudes à développer

La fin de l’année correspond souvent au moment où l’on se sent enclin le plus à apporter des changements dans notre vie. Malheureusement et malgré toute cette bonne volonté, ces changements ne durent jamais plus d’une semaine, voire un mois dans certains cas. La motivation qu’on avait au départ disparaît rapidement et laisse place à une certaine amertume et frustration.

La vérité est que pour réaliser des transformations durables dans votre vie, vous devez d’abord vous changer vous-même en tant que personne. Vous devez donc incarner le changement que vous recherchez dans votre vie. En d’autres termes, si vous voulez obtenir des résultats différents dans votre vie, vous devez devenir une personne différente. Cela ne signifie pas que vous devez changer de personnalité et votre unicité. Au contraire, c’est l’améliorer, la façonner pour la rendre meilleure.

On a tous une magie en nous, à nous de la manifester en développant certaines qualités.

04 Aptitudes des infoproneurs à succès

Voici ci-dessous quatre (04) aptitudes dont font preuve ceux qui réussissent sur internet:

  • La flexibilité : une fois que vous êtes indépendant, il est difficile de maintenir la vie structurée que procure le monde de l’entreprise traditionnelle. Lorsque vous travaillez seul ou en équipe chez vous, vous devez apprendre à gérer les interruptions et faire avancer les projets. Cela demande de la créativité et la capacité de pouvoir réinventer certaines choses.
  • La motivation : les gens qui réussissent sur internet, ont une motivation interne: l’envie d’exceller dans leur travail. A l’inverse, les employés d’entreprise ont une motivation externe, à savoir la récompense et la peur du patron.
  • La concentration : travailler à domicile sur internet, signifie que vous êtes exposé à de nombreuses distractions: les tâches ménagères, les coups de fil de vos amis qui n’imaginent pas que vous travaillez dur etc.
  • L’organisation : lorsque vous travaillez sur internet, vous allez devoir traiter beaucoup d’informations, et organiser votre propre emploi du temps. Au fur et à mesure que votre business se développe, structurer votre travail sera un challenge majeur à relever.

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

Travailler en tant qu’indépendant sur le web nécessite une forte concentration pour ne pas oublier vos objectifs de la journée, malgré les distractions.

En somme, je vous invite à méditer cette citation de Winston Churchill: «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal: c’est le courage de continuer qui compte». Retenez que l’échec est un résultat tout comme le succès et échouer n’est pas une fatalité, faites preuve de courage et apprenez de vos échecs pour vous améliorer.

Pour aller plus loin, découvrez la vidéo: Comment « vivre de son site internet » en partant de 0