Comment gagner de l’argent facilement en partant de rien?

Gagner de l'argent facilement

Gagner de l’argent facilement lorsqu’on est dans l’urgence n’est pas toujours aussi simple. On est déjà sous pression dans une telle situation. Un retard de paiement de vos vos factures, de votre loyer, ou encore le désir de constituer une épargne. Toutefois, il existe des solutions pour se dépasser et gagner de l’argent facilement. En effet, avec un peu de créativité, vous découvrirez qu’il est facile de vous créer des sources de revenus rapidement. Découvrez dans cet article, des méthodes efficaces pour gagner de l’argent facilement.

Gagner de l’argent facilement sur internet

Gagner de l'argent facilement sur internet

Gagner de l’argent facilement sur internet

Il est vrai que les arnaques sont nombreuses sur internet. Cependant, internet n’en demeure pas moins un moyen efficace de gagner de l’argent facilement. Voici quelques idées de méthodes que vous pourrez employer.

1. Donner votre avis et gagner de l’argent facilement

Il existe des sites internet prêts à vous rémunérer pour votre avis. Aussi, si vous achetez certains produits ou que vous avez été en voyage dans certains lieux, vous pouvez donner votre avis et percevoir une rémunération. Le site internet Vacanceo vous propose à cet effet de déposer des avis sur des voyages que vous avez effectués. En contrepartie, vous percevrez une rémunération. Par ailleurs, si vous êtes un adepte du shopping en ligne, le site Shopping.com offre des bons d’achat. Pour cela, vous aurez à partager votre avis sur les différents articles achetés. Les sites Mysurvey et Toluna, proposent également une rémunération attractive.

En plus de vous permettre de gagner de l’argent facilement, ces sites vous donnent l’occasion de tester plusieurs produits. Il y a en prime, la possibilité de recevoir des cadeaux.

2. Gagner de l’argent facilement : Faire des enquêtes rémunérées

Il est possible de gagner de l’argent facilement en participant à des enquêtes rémunérées. Pour ce faire, il existe des entreprises qui proposent des enquêtes rémunérées. Il vous suffit juste d’avoir un peu de temps à y mettre et vous pourrez gagner de l’argent facilement. Parmi ces sites, on peut citer : Votre opinion, Nicequest, mon opinion compte, Mysurvey, etc. Ces sites sont pour la plupart présents sur le marché depuis plusieurs années. Chacun d’eux offrent une rémunération intéressante pour qui veut gagner de l’argent facilement.

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

3. Gagnez de l’argent rapidement grâce au dropshipping

Le dropshipping est une référence pour ce qui concerne les business en ligne. Plutôt que de stocker votre marchandise chez vous ou dans un magasin, le dropshipping propose une approche différente. Vous avez bien une boutique en ligne, mais aucun stock. C’est votre fournisseur qui se charge de livrer vos clients. Ainsi, vous-même n’avez qu’un rôle d’intermédiaire au travers de votre boutique en ligne. C’est donc à votre fournisseur qu’il reviendra de gérer la livraison et les retours. De plus, dans le pire des cas, vous ne risquez pas de vous retrouver avec un stock de marchandise que vous ne parvenez pas à vendre.

Cependant, créer une boutique en ligne n’est pas toujours facile. Vous devrez voir une certaine maîtrise afin de pouvoir vous positionner sur ce secteur en ligne.

Gagner de l’argent facilement en investissant 

Gagner de l'argent facilement en investissant

Gagner de l’argent facilement en investissant

Lorsque vous possédez une épargne à investir, vous pouvez gagner de l’argent facilement via certains placements. Vous pourrez alors avoir un revenu régulier qui servira de complément à votre salaire ou tout simplement à vous constituer un patrimoine.

1. Économiser et gagner de l’argent facilement

Épargner de l’argent sur une base régulière est une bonne idée. Avec un lendemain incertain, économiser de l’argent permet d’être préparé en cas d’imprévu. Pour ce faire, il existe différents moyens :

  • Le livret A : C’est de loin le plus utilisé par les français. Malgré la baisse de sa rémunération, il reste une très bonne solution.
  • Le Plan Epargne Logement (PEL) : Lorsque vous avez le projet d’acquérir un bien immobilier, c’est un très bon choix. Il vous permet de mettre de côté un certain montant qui vous servira d’apport au moment d’acheter votre logement.
  • L’assurance vie : Il vous permet de préparer votre transmission. L’argent ainsi épargné vous générera des intérêts chaque année. De surcroît, vous aurez un patrimoine à transmettre à vos héritiers.

Il existe d’autres moyen de placer votre épargne, mais les principales sont présentées ici.

2. Investir son argent dans l’immobilier

Les placements immobiliers sont un investissement de choix. Lorsque vous possédez une maison ou un appartement dans lequel vous ne vivez pas, vous pouvez le mettre en location. Vous pouvez le faire via une agence immobilière ou vous-même directement sur internet. Cet investissement vous permettra de percevoir une rente régulière, ce qui constitue un bon moyen de gagner de l’argent facilement.

Par ailleurs, il vous est également possible d’investir dans l’immobilier en passant par une SCPI. Ce genre d’investissement est accessible dès 1 000 euros. Il vous permet d’acheter des parts dans un parc immobilier en France. Le retour sur investissement est également très avantageux.

3. Gagner de l’argent facilement en investissant en bourse

Vous pouvez gagner de l’argent facilement en investissant votre épargne en bourse. Cela est possible en vous constituant un portefeuille d’actions. Vous percevrez alors en retour des dividendes selon votre nombre d’actions. Cependant vous devez être prudent dans ce type d’investissement car les arnaques sont nombreuses. Méfiez-vous des belles offres qui promettent de gros retours sur investissement.

4. Investir son argent dans les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles qui vous permettent de gagner de l’argent facilement avec le moindre effort. Il s’agit notamment du bitcoin, Litecoin et Euthereum. Investir dans cette monnaie numérique vous permettra de gagner de l’argent. Pour ce faire, vous devez en acheter via une plateforme d’échange. Par la suite, vous pouvez l’investir pour trader. Plus concrètement, il s’agit d’acheter du bitcoin à un prix donné, et jouer sur sa hausse pour le revendre. Ainsi, vous gagnerez sur la différence entre le prix d’achat et celui de vente. Il est possible de répéter cette action plusieurs fois.

Dans ce cas également vous devez faire attention aux arnaques. Une façon de les déceler est qu’elles proposent généralement une rentabilité trop élevée.

Gagner de l’argent facilement : Appliquer la sagesse financière

Gagner de l'argent facilement - Appliquer la sagesse financière

Gagner de l’argent facilement – Appliquer la sagesse financière

1. Faire fonctionner  la loi de l’offre et de la demande pour gagner de l’argent rapidement

Plus un produit ou service est facile à trouver, moins il coûtera cher. A l’inverse, un produit ou service difficile à trouver sera beaucoup plus coûteux. Pour gagner de l’argent facilement, vous devez également veiller à respecter cette loi dans votre travail. Ainsi, manifestez un intérêt pour les métiers ou services que la majorité des gens n’aime pas faire. Si vous optez plutôt pour un métier ou le marché est saturé, il vous sera plus difficile de gagner de l’argent facilement.

Pour ce faire, cherchez à vous perfectionner dans un domaine où il y a peu d’offre, mais une forte demande. Ainsi vous deviendrez aussitôt plus rentable.

2. Gagner de l’argent facilement : Le temps c’est de l’argent

Un moyen de gagner de l’argent rapidement, c’est d’admettre que le temps c’est de l’argent. Vous avez probablement entendu parler de ce conseil. Sachez que votre capacité à bien gérer votre temps vous permettra de multiplier les tâches. Par là même, vous serez capable de gagner de l’argent facilement. Aussi, il est temps d’arrêter avec la procrastination. Salarié ou entrepreneur, vous devez veillez à la manière dont vous utilisez votre temps.

Chaque fois que vous occupez votre temps à une tâche, demandez-vous combien elle vous rapporte. Vous parviendrez ainsi à supprimer les activités inutiles, tout en vous concentrant sur celles qui en valent vraiment la peine. De plus, apprenez à bien accomplir chacune de vos tâches. En travaillant de cette manière, vous apporterez davantage de satisfaction à votre patron ou à vos clients. Rappelez-vous que votre temps est une ressource limitée. Autant, l’investir dans ce qui rapporte réellement.

3. Augmenter le coût de son produit ou service

En augmentant le tarif d’un article ou service qui a une demande élevée, vous parviendrez à gagner de l’argent facilement. Cela est d’autant plus utile lorsque ce produit ou service est prisé et qu’il vous demande un temps considérable pour le mettre en oeuvre. Dans ce cas, vous devez vous arranger à en tirer un bon prix. Il est vrai en effet, que bon nombre de personnes hésitent à taxer leurs produits à leur juste valeur. En conséquence, ils ne sont pas rémunérés à leur juste mesure.

Pour un salarié, il s’agira peut être de demander une augmentation ou une promotion. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez envisager une reconversion professionnelle. Si vous êtes auto entrepreneur, soyez concurrentiel et ajustez vos prix à ceux de vos concurrents.

Dans tous les cas, il s’agit de vous déterminer si vos produits ou services sont estimés à leur juste prix. Si ce n’est pas le cas, vous devez en connaitre la raison. Peut-être votre produit est t-il d’une moins bonne qualité.

4. Réviser sa définition de la richesse

Les recherches démontrent que ce ne sont pas les personnes occupant des grandes fonctions qui sont les plus riches. En effet, ce sont les personnes capables de contrôler leurs dépenses et qui investissent leur épargne dans des actifs qui le sont. Tous les conseils énumérés jusqu’à présent sont nuls si vous n’êtes pas capable de bien gérer vos finances. Sachez que gagner plus d’argent n’est pas forcément synonyme de plus de richesse. En effet, si vous gagnez autant d’argent que vous en dépensez, tous vos efforts pour en gagner auront été vains.

Par ailleurs, considérez que vous payez des impôts sur chaque montant que vous gagnez. En choisissant d’économiser, vous augmentez vos revenus. Imaginez que vous gagnez 200 euros. Si vous devez payer des impôts équivalent à 15 % sur ce montant, vous n’aurez réellement à votre disposition que 85% restant. Pourtant, en choisissant d’épargner 200 euros sur ce que vous gagnez déjà, vous aurez à votre disposition la totalité de la somme.

Plus encore, en déposant votre argent dans un compte épargne, vous le faites davantage fructifier. En effet, les banques proposent généralement des taux d’intérêt sur les comptes épargne. Vous gagnerez alors par la suite une ristourne sur ce que vous y avez déposé. Bien qu’il s’agisse à la base des centimes, ceux-ci deviendront à la longue des sommes d’argent plus conséquentes.

5. Sachez différencier un actif d’un passif

Un actif est tout simplement un bien détenu par une entité physique ou morale qui a une certaine valeur et génère un revenu. Un passif par contre est un élément de votre patrimoine qui ne vous rapporte rien ou pire qui vous coûte de l’argent. Parmi les actifs, on peut citer les éléments déjà cités plus haut : investissement locatif, action en bourse, épargne soumise aux intérêts, etc. Pour ce qui concerne les passifs, on distingue : un crédit à rembourser, une somme d’argent placée sur un compte non rémunéré, etc.

Par ailleurs, si vous possédez une maison, elle constitue un passif pour vous. Afin de la rentabiliser et d’en faire un actif, vous devez envisager de la mettre sous location. Une autre idée serait de la revendre. Ensuite, investissez les sommes obtenues dans des actifs comme les actions en bourse, du travail protégé en écriture, des brevets, etc. Vous pouvez encore investir dans des fonds de participation ou tout autre investissement qui vous génère des intérêts ou des royalties.

Le résultat de tels investissements est que sur le long terme, vous percevrez régulièrement un revenu sans fournir d’effort supplémentaire. Vos actifs travailleront pour vous.

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

6. Apprenez à tirer avantage des lois sur les impôts valables pour les autoentrepreneurs

Tant qu’il s’agit d’une économie réalisée, c’est de l’argent qui peut être fructifié. Aussi, profitez des lois relatives à l’entrepreneuriat pour baisser vos charges. Vous pouvez par exemple inclure dans vos dépenses d’entreprise : votre logement, voiture, fournitures de bureau, etc. Profitez également des exonérations fiscales telles que l’assurance maladie. Ces lois ont d’abord été votées en vue de faciliter la création d’entreprise et d’encourager le commerce. A vous de savoir tirer profit des bénéfices qu’elles offrent. Vous pourrez alors gagner de l’argent facilement.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : 28 sources de revenus passifs à 24 ans.