Comment gagner de l’argent en ligne

Gagner de l'argent en ligne

Gagner de l’argent en ligne représente un excellent moyen d’augmenter ses finances. Il est d’autant plus utile lorsque vous avez des difficultés à subvenir à vos besoins. En effet, gagner de l’argent en ligne peut très bien être cumulé avec votre emploi principal. Pour ce faire, il existe des sites qui offrent la possibilité de gagner de l’argent en ligne. Découvrez dans cet article, comment gagner de l’argent en ligne.

Comment gagner de l’argent en ligne ?

Comment gagner de l'argent en ligne

Comment gagner de l’argent en ligne

Pour gagner de l’argent en ligne, vous pouvez opter pour les mails, sondages rémunérés et autres sites. Ceux-ci vous permettront avec un peu de discipline et du temps de recevoir une bonne rémunération. Ce revenu peut être complémentaire d’une activité principale. En effet, les missions qui vous seront confiées ne demandent que très peu de réflexion. Tout ce que vous aurez à faire sera de respecter et d’exécuter les tâches demandées.

Par ailleurs, il s’agit de missions que vous pouvez exécuter sans besoin de ménager un temps à part (vous pouvez le faire devant la télévision). Dans tous les cas, quelques heures réservées en soirée devront suffire à remplir votre mission. La plupart de vos missions nécessitent juste une inscription sur le site en question. 

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

Parmi les moyens de gagner de l’argent en ligne, on peut citer :

1. Créer un site e-commerce et faire du dropshipping

Créer un site est aujourd’hui est à la portée de tous. Pour cela, il suffit de consulter des tutoriels sur internet qui vous permettront d’installer votre site. Vous avez également des CMS comme Prestashop, magento, WordPress qui vous aident à créer votre site e-commerce. En effet, la création de site e-commerce nécessite un CMS (Content Management System). Le CMS gère la conception et la mise à jour d’un site web.

Dans le cas présent, votre site servira à la vente de produits. Le dropshipping se présente alors comme une opportunité de choix pour gagner de l’argent en ligne. Il vous permet ainsi de vendre sur votre site des produits sans nul besoin de les avoir en stock. De surcroît, la livraison au client est assuré par le fournisseur à partir du moment que vous transmettez la commande. Néanmoins, il vous reviendra de gérer votre clientèle. La procédure est totalement gratuite. En effet, ce n’est qu’une fois la transaction effectuée que vous devrez payer.

Cependant, mettre en oeuvre et gérer un site e-commerce nécessite plusieurs compétences. Par contre, si vous êtes autodidacte, vous pouvez espérer vous en sortit tout seul. Parallèlement à votre site, vous devrez créer un blog. Celui-ci vous permettra de ramener du trafic qualifié via les articles que vous publierez. De plus, il vous permettra de prouver votre expertise par rapport aux différents produits que vous vendez. L’objectif est de rassurer le client.

2. Créer un blog ou un site de niche

La création d’un site de niche est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent en ligne de manière passive. En effet, vos revenus ne dépendent pas dans ce cas du temps investi. Tout simplement parce que votre site est en ligne 24h/24 et les offres en affiliation sont accessibles à l’internaute. L’affiliation est le fait de promouvoir les produits d’autres personnes et toucher une commission en retour. Votre site peut alors vous rapporter de l’argent à tout moment. 

Vendre sur Amazon FBA

Amazon stocke et livre vos produits dès lors que vous avez une commande. Cela demande d’avoir un peu d’argent mais après il se charge de tout à votre place. Gagner de l’argent en ligne est possible grâce à Amazon. 

Vendre ses propres créations

Vous pouvez vendre vos créations si vous êtes créatif (bijoux, dessin, peinture). Etsy Etsy est un site avec un fort trafic qui vous permet de vendre vos créations. Il vous reviendra lors d’élaborer des stratégies afin de vous démarquer des nombreux concurrents. 

3. Vendre ses photos en ligne

Vendre ses photos pour gagner de l'argent en ligne

Vendre ses photos pour gagner de l’argent en ligne

Les banques d’images en ligne ont besoin d’acheter les photos. Aussi, si vous avez un talent particulier pour la photo, vous pouvez vendre les photos que vous prenez et gagner de l’argent en ligne. Pour ce faire, vous avez des sites comme Shutterstock.com ou iStockphoto.com. Ceux-ci vous permettent de vendre vos meilleurs clichés. Plus vous posterez des images, plus vous gagnerez de l’argent. Pour un téléchargement, vous pouvez gagner entre 0,25 dollars et 0,45 dollars. Notez cependant qu’un seul de vos clichés peut être téléchargé plusieurs fois alors que ladite photo aura demandé peu de temps pour être prise.

4. Vendre ses documents en ligne

Pour vendre ses documents en ligne, vous pouvez les faire sur le site Docs et school. Vous pouvez vendre aussi vos dissertations, fiches de lecture, étude de marché, etc. En ajoutant régulièrement des documents en ligne vous multipliez vos chances de gagner beaucoup plus d’argent. Certains parviennent à dégager plus de 100 euros sur Docs et school.

5. Tester des sites internet

Pour tester des sites internet, vous pouvez utiliser testapic. Pour chaque test, vous percevrez une rémunération de 7 euros. Ces tests permettent aux entreprises d’augmenter la performance de leurs sites internet. Plus de 149 001 personnes sont inscrites sur ce site.

6. Faire de la traduction

Dans ce cas, vous devez avoir une bonne maîtrise de la langue à traduire. Ainsi, vous pourrez proposer vos services de traducteur de texte. Le site 5 euros.com vous donne la possibilité de soumettre votre expertise. Vous pourrez alors créer un profil en expliquant ce que vous êtes capable de faire. Par ailleurs, les sites spécialisés comme Texmaster et redacteur.com vous permettent aussi de proposer d’autres compétences. Vous serez alors mis en concurrence avec plusieurs autres traducteurs. Pour réussir sur ces plateformes, vous devrez proposer un prix compétitif et obtenir une bonne note de la part de vos anciens clients.

7. Revendre ses vêtements

Auparavant, pour revendre ses vêtements, il fallait mettre une annonce. Ce qui impliquait que vous deviez gérer les appels, fixer des rendez-vous, etc. Aujourd’hui, avec Vinted, il suffit juste de prendre les vêtements en photos et l’acheteur paye directement sur l’application, vous livrez le produit par courrier.

8. Récupérer de l’argent sur vos achats en ligne ou en magasin

Vous pouvez récupérer une partie de votre argent sur chaque achat que vous faites en ligne mais aussi en magasin. Les sites tels que : cashback, Igraal ou poulpeo vous permettent d’économiser sur vos achats en ligne. Et les sites comme Coupon, Network et shopmium vous aident à faire des économies sur vos courses grâce à des bons de réduction. Pour ce faire, vous devez imprimer ou envoyer directement votre preuve d’achat via l’application. Vous serez automatiquement remboursé via Paypal.

9. Parrainer vos amis/famille

Bon nombre de sites proposent un système de parrainage que ce soit les sites de multi-gains, sondages, sites de cashback ou des banques en ligne. Habituellement ces sites vous proposent une prime au moment où l’un de vos filleuls s’inscrit.  Vous recevrez alors un pourcentage des revenus qu’il génère sur le site.

Voici une liste non exhaustive des sites qui ont des programmes de parrainage : Hello Bank (prime à l’inscription de 80 euros par inscription), ING Direct (prime à l’inscription de 80 euros), Igraal (prime de 3 euro + 10% des gains du filleul à vie), Poulpeo (10% des gains du filleul à vie), Moolineo (6 euro tous les 5 filleuls validés), lonnea (6 euro tous les 5 filleuls validés).

Sites pour gagner de l’argent en ligne facilement en remplissant les missions rémunérées

Sites pour gagner de l’argent en ligne facilement en remplissant les missions rémunérées

Sites pour gagner de l’argent en ligne facilement en remplissant les missions rémunérées

Les missions rémunérées sont des moyens rapides dont vous disposez pour faire de l’argent en ligne. Toutefois, elles ne sont pas très rémunératrices et vous donnent peu de travail à faire. Cependant, la rémunération générée vous aide à payer un nom de domaine et l’hébergement web.

1. Gagner de l’argent en ligne : Moolineo

Moolineo est un site créé en 2015. De par sa capacité à payer les utilisateurs, il s’est directement classé parmi les meilleurs sites. Si vous prenez le temps nécessaire pour remplir toutes les missions, vous pouvez atteindre le seuil du paiement. Celui-ci est fixé à 15 euros tous les mois. Pour gagner de l’argent sur Moolineo, il vous suffit de :

  • Lire les mails,
  • Répondre à des sondages,
  • Vous inscrire sur le site, acheter chez des sites partenaires,
  • Participer aux offres sponsorisées,
  • Participer aux différentes tombolas,
  • Cliquer sur des sites,
  • Participer aux jeux concours(cadeaux),
  • Parrainer vos amis, vos proches et sur internet.

Les rémunérations varient en fonction des activités de Moolineo.

2. Gagner de l’argent en ligne : Loonea

Ce site est créé depuis moins longtemps que Moolineo, mais il fait également partie des meilleurs. Ce succès s’explique par le fait qu’il est édicté par les éditeurs de Moolineo. Cela est visible grâce à son interface qui ressemble point par point à celle de Moolineo et aussi par ses offres. Normalement, le seuil de paiement est de 15 euros. Le site vous offre des golden tickets qui sont échangeables avec des appareils que vous pouvez revendre en ligne pour gagner de l’argent. Pour gagner de l’argent sur Loonea, vous devez remplir les mêmes conditions qu’avec Moolineo.

3. Gagner de l’argent en ligne : Gaddin  

Il est l’un des anciens sites qui propose aux gens de gagner de l’argent en ligne en s’inscrivant. Pour faire de l’argent avec ce site, vous disposez de plusieurs moyens tous rentables. Aussi, vous devrez contribuer en donnant des réponses aux sondages que vous recevez par mails. Vous devrez également tester et donner votre avis sur les produits que vous aurez consommé. Pour ce faire, vous devrez prendre le temps de visiter des sites partenaires en passant par Gaddin. Par la suite, vous pourrez effectuer des achats sur internet si vous avez l’habitude d’acheter en ligne et parrainer vos amis.

4. Gagner de l’argent en ligne : Qassa

De son ancienne appellation Money millionnaire, Qassa est l’un des anciens sites qui donnent des opportunités de gagner de l’argent en ligne. Il est créé en 2000 et compte aujourd’hui 200.000 membres en France. De plus, il est opérationnel dans 9 pays d’Europe. Pour gagner de l’argent avec Qassa, il suffit de vous inscrire sur le site, vous gagnerez directement 1.25 euros de revenu pour vous souhaiter la bienvenue. La communauté Qassa composée des membres participants perçoit des rémunérations en forme de perles. Ils doivent alors les échanger en argent comptant. Pour gagner des perles, les membres doivent :

  • Lire des mails
  • Participer aux offres des annonceurs du site en achetant via des codes promos qu’ils peuvent gagner
  • Regarder des vidéos publicitaires
  • Récupérer une partie de votre argent au cashback proposé par le site
  • Parrainer leurs proches et amis

5. Gagner de l’argent en ligne : Les sondages rémunérés

Gagner de l’argent en ligne avec les sondages rémunérés est un moyen avantageux parce qu’il ne vous demande aucun investissement. Les rémunérations sont plus intéressantes que dans le cas des mails rémunérés. En plus, l’argent que vous gagnez vous permet de faire connaitre des tendances du marché et proposer des produits ciblés aux entreprises.

Greenpanthera (FR)

Ce site offre a tout nouveau participant une prime de bienvenue de 4 euros à l’inscription et après confirmation de celle-ci. Vous pouvez gagner de l’argent en :

  • Répondant à des enquêtes
  • Achetant sur internet

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

Mysurvey

Celui-ci est le plus connu parmi les sites qui recommandent des études de marché. Pour gagner de l’argent en ligne avec My survey, vous devez gagner des points que vous pouvez échanger contre de l’argent ou des bons d’achat Amazon. Vous pouvez aussi échanger ces points contre des articles de soins personnels ou ménagers ou vous recevez votre paiement par paypal.

En somme, il existe plusieurs sites qui permettent de gagner de l’argent en ligne. Dans cet article, nous n’avons abordé que les meilleurs et les plus connus. Vous pouvez consulter d’autres sites que ceux présentés ici. L’important est d’avoir le temps nécessaire pour gagner de l’argent en ligne.

Pour aller plus loin, je vous propose de suivre cette vidéo : De 0 à 10 000 € par mois sur internet.