Comment devenir rentier grâce à l’immobilier

Devenir rentier avec l'immobilier - Operation business

L’immobilier est un secteur d’investissement accessible à une grande majorité de la population. Il suffit pour cela d’avoir une situation financière stable, d’obtenir un prêt au niveau de la banque et de vous former. Il est donc possible de devenir de rentier dans l’immobilier, vivre de vos investissements ou placements dans l’immobilier sans avoir à être présent sur un lieu de travail ou à exercer un métier à plein temps. Vous pouvez rompre avec cette idée pourtant tenace selon laquelle pour amasser une fortune ou vivre aisément, vous devez échanger votre temps contre de l’argent.  Comment investir dans l’immobilier pour devenir rentier ?

Dans cet article, je vous propose 7 astuces efficaces et pratiques pour devenir rentier avec l’immobilier.

Comment devenir riche rapidement ?

Comment devenir riche rapidement - Rentier immobilier

Enrichissement rapide – Rentier immobilier

La voiture est l’un des moyens de déplacement rapides utilisé à l’ère moderne. Pour vos déplacements en ville et en dehors, vous utiliserez un des moyens de transport disponibles. Il peut s’agir d’un véhicule, un car, un train en fonction de votre programme en vue d’optimiser le temps. Le temps étant une ressource limitée, l’utilisation que vous en faites influence directement votre capacité à vous enrichir et devenir financièrement indépendant.

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

Devenir rentier avec l’immobilier : un véhicule d’enrichissement rapide.

Si vous optez pour un véhicule pour assurer vos déplacements, vous porterez une attention particulière sur plusieurs paramètres que sont : l’accessibilité, la rapidité et la sécurité offertes par ce moyen de transport. C’est exactement la même chose lorsque vous voulez devenir un rentier avec l’immobilier. L’objectif est de vous permettre d’utiliser un moyen de faire fortune à la portée de votre bourse et ce en quelques années tout en calculant votre risque.

Cette possibilité d’investissement vous évitera de troquer votre temps contre un salaire relativement stable. Vous n’aurez pas à exercer un métier à plein temps, mais à mettre en place un portefeuille de biens immobiliers. Pour accéder à l’indépendance financière, vous allez étoffer votre portefeuille d’actifs immobiliers et vous diversifier selon une stratégie que je développe dans le programme IMPERIUM

L’accession à l’indépendance financière est une question de vitesse, c’est en utilisant des véhicules rapides que vous allez pouvoir vous enrichir.

Rentier immobilier : un milliard de jours pour le devenir ?

Pour illustrer l’importance de la vitesse pour devenir riche, prenons un exemple simple à comprendre. Imagez pouvoir générer au moins 1 £/jour. Théoriquement, pour gagner 1 milliard d’euros, vous devez travailler pendant 1 milliard de jours. Ce qui est impossible parce que vous ne pourrez pas vivre pendant 1 milliard de jours, du moins sur cette planète.

Si vous aspirez devenir riche et rentier un jour, vous devez d’abord trouver un moyen ou adopter des stratégies qui boostent votre productivité au quotidien. L’investissement immobilier est un accélérateur par excellence de votre enrichissement. Il est évident que vous devez suivre une formation, appliquer les stratégies qui fonctionnent sur la durée pour devenir rentier dans l’immobilier.

Techniques de placement à moins de 5%, pourquoi les éviter ? 

Placement immobilier à 5 pour cent - Rentier immobilier

Placement immobilier à 5 pour cent – Rentier immobilier

Au regard des crises économiques et financières des dernières années, les placements bancaires et boursiers génèrent des taux d’intérêt relativement faibles (généralement de 2%, 3%). Cependant, l’investissement immobilier offre cette opportunité d’obtenir des rendements bien supérieurs pour vous enrichir en accroissant vos revenus.

Gagner beaucoup plus d’argent : encore 20 longues années ?

Le plus souvent, lorsque vous investissez dans l’achat d’un bien immobilier locatif, vous rembourserez 5 % de votre crédit par an auprès de la banque. Dans 20 ans, vous aurez fini de rembourser intégralement votre crédit et deviendrez du coup propriétaire à 100 % de ce bien immobilier. Vous générez ainsi un actif tous les vingt ans. Mais est-ce suffisant pour devenir rentier avec l’immobilier?

Est- ce que 20 ans pour vous, c’est un véhicule d’investissement rapide ?  Si vous aspirez à devenir rentier, 20 ans c’est assez long ou lent pour acquérir votre indépendance financière. Vous devez donc chercher à faire des placements offrant des retours sur investissement (ou rendements) supérieurs à 5%.

Vélocité de l’argent : que représente-t-elle ?

Vélocité de l'argent - Rentier immobilier

Vélocité de l’argent – Rentier immobilier

La vélocité de l’argent représente la célérité de circulation de l’argent d’un individu à un autre. En effet, si je vous demande de m’emprunter une somme 1000 £ pour vous la rendre en main propre quelques secondes après, vous accéderez certainement à ma demande. Cela ne vous dérangerait pas vraiment. Par contre, je vous demande de m’emprunter la même somme de 1000 £, et que je vous la rends dans 10 ans ou 20 ans. Cela ne vous ferait pas le même effet, car dans le premier schéma, l’argent a connu une vélocité rapide, et dans le second une vélocité beaucoup plus lente.

La vélocité de l’argent pour devenir rentier.

Vous gagnerez donc beaucoup à faire vos placements, vos investissements, et même vos business dans les schémas à forte vélocité.  En utilisant le levier du crédit bancaire, vous profitez de la vélocité de l’argent. Vous pouvez investir dans l’immédiat et ne remboursez votre crédit que sur 20 ans.

Crédit immobilier : Effet de levier ?

Effet de levier - Rentier immobilier

Effet de levier – Rentier immobilier

L’effet de levier du crédit immobilier consiste à utiliser l’argent de la banque pour doper votre retour sur investissement. Pour illustrer l’effet de levier du crédit immobilier, prenons cet exemple :

Rentier immobilier : l’erreur en investissement à éviter.

Vous disposez d’un capital de 100 000 Euros et vous optez pour un investissement immobilier. En le mettant en location pour un potentiel loyer de 500 Euros le mois ; vous ferez théoriquement un chiffre de 6000 £ à la fin de chaque année. Donc vous mettez 100 000 Euros et vous touchez 6000 Euros chaque année. Ce qui n’est pas du tout optimal si vous aspirez à devenir rentier dans l’immobilier en empruntant ce véhicule d’investissement à cette vitesse lente.

Stratégie d’investissement du rentier immobilier

Une autre possibilité est de segmenter votre capital de 100 000 Euros en une dizaine de capitaux de 10 000 Euros. En faisant appel à un prêt immobilier de 90 000 Euros et un apport personnel de 10 000 Euros, théoriquement, vous parviendrez à investir dans 10 biens immobiliers différents et gagnerez 60 000 Euros de revenu locatif annuel. Ce qui paraît beaucoup plus intéressent parce que vous ferez une marge plus importante. C’est tout comme si on vous offrait un bien immobilier gratuitement parce que ce n’est pas vous qui allez rembourser. Ce sont les loyers qui vont en fait rembourser la banque.

En tant qu’aspirant rentier dans l’immobilier, désireux de vous enrichir, veillez à segmenter vos investissements. C’est l’effet de levier du crédit, sachez- vous en servir afin d’augmenter considérablement vos revenus.

Patrimoine, pourquoi le multiplier ?

Multipliez votre patrimoine - Rentier immobilier

Multipliez votre patrimoine – Rentier immobilier

Votre patrimoine est l’ensemble des biens qui vous appartiennent soit par héritage ou provenant de vos épargnes et de vos investissements.

Admettons que vous possédez un bien immobilier que vous louez à une famille de 4 personnes. Vous influencez la vie de ces 4 personnes. Pourquoi ne divisez-vous pas si possible ce bien en deux parties égales et le louer à 2 familles de même taille? Optimisez l’utilisation de la surface de votre bien pour augmenter vos revenus locatifs. Vous agrandirez ainsi votre sphère d’influence. La multiplication des biens (colocation, divisions) vous permettra à diversifier et accumuler assez de profits sur vos investissements.

Devenir rentier, croire que c’est possible pour vous.

Devenir rentier - Croyances du rentier immobilier

Croyances du rentier immobilier

A cette étape, vous allez travailler sur vos croyances. Nous possédons tous des croyances aidantes et d’autres qui sont limitantes. Tant que vous ne croyez pas une chose possible, il vous sera difficile de la manifester dans votre vie. Beaucoup ne rêvent plus grand, ils se disent réalistes. Pourtant, il vous revient de créer votre réalité et de la vivre. Les barrières qui vous en empêchent sont psychologiques. Il est certain que des personnes ont pour réalité, votre rêve d’aujourd’hui. Je vous informe qu’elles ne valent pas mieux que vous. Envisagez la possibilité de gagner des revenus élevés comme un simple objectif à atteindre et travaillez dur pour cela.

Devenir riche: la croyance qui vous limite

En fonction de votre milieu social, la croyance selon laquelle « gagner un revenu annuel supérieur à 100 000 Euros est accessible » peut être forte ou faible. Certains croient que c’est réservé à une élite bien particulière au niveau d’étude élevé (BAC+12). Il faut comprendre que votre revenu peut être généré dans le quadrant 4 du cashflow, celui des propriétaires d’entreprises et des investisseurs. Par contre, il est vrai que vous aurez beaucoup de mal à générer un revenu mensuel supérieur à 10 000 euros dans les quadrants 1 et 2 du cash-flow, celui des employés et des travailleurs indépendants.

L’investissement immobilier vous permet de créer des actifs en utilisant l’effet de levier du crédit bancaire. Pour devenir rentier, choisissez uniquement des actions à forte valeur ajoutée. Vous allez les mettre en place une fois. Vous allez planter comme un gros chêne avec de grosses racines, et ce chêne va tenir toute votre vie.

Démarrer dans l’immobilier pour devenir rentier.

C’est ce qui se passe lorsque vous  achetez un bien immobilier. Vous travaillez très dur pendant 2, 3 voire 4 mois. Une fois que toute la transaction est faite vous toucherez des loyers, si vous ne revendez pas votre bien évidemment. Vous allez travailler très dur pour vaincre l’inertie du démarrage.  Ensuite, vous profiterez des revenus passifs qui feront de vous un rentier de l’immobilier.

Il vous faut retenir que la richesse passe outre ceux qui ne passent pas à l’action et manquent de confiance en leur potentiel. La richesse vous fuira tant que vous manquerez d’assurance en vous, tant que vous ne vous montrez pas capable de surmonter les difficultés que vous rencontrerez. Vous devrez avoir l’état d’esprit conquérant au risque d’enterrer les opportunités qui se présentent à vous ou de les étouffer.

Comment procéder pour devenir rentier ?

Processus d'enrichissement avec l'immobilier - comment procéder

Processus d’enrichissement avec l’immobilier

Sur la route de l’indépendance financière, vous passerez par une série d’épreuves et de difficultés. Ce sont des opportunités d’apprentissage dont vous avez besoin pour devenir un investisseur à succès. Elles sont indispensables pour vous forger un caractère afin de gérer au mieux vos revenus. Gardez à l’esprit que votre objectif est de devenir rentier et de le rester toute votre vie.

Etre rentier, quel est le prix à payer ?

Par ailleurs, toute performance nécessite des sacrifices. Êtes-vous prêt à faire des sacrifices : Changer votre alimentation, vous mettre au sport, changer votre entourage, augmenter vos compétences… ? Beaucoup veulent récolter mais rechignent à semer et arroser constamment. C’est paradoxal mais c’est ainsi que beaucoup se comportent tous les jours.

Beaucoup s’étonnent devant la réussite insolente des propriétaires d’entreprise et d’investisseurs. Ils n’y voient pourtant pas le processus à la base de ces résultats. Ils souhaitent devenir rentier dans l’immobilier. Par contre, ils ne visitent pas d’appartements, ne passent pas des coups de fil s’enquérir des biens immobiliers disponibles. De plus, ils abandonnent après quelques refus de prêts immobiliers. Vous devez faire la différence et travailler à réaliser vos objectifs.

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

Routine à mettre en place pour devenir rentier :

Pour devenir rentier dans l’immobilier, vous devez mettre en place des routines qui vous rapprochent de vos objectifs au quotidien.

  • Appeler régulièrement des agents immobiliers
  • Visiter des appartements dans la zone ciblée
  • Demander des devis de réparations et de rénovations
  • Mettre en place des alertes sur internet pour trouver de bonnes affaires immobilières
  • Classer les zones géographiques les plus favorables au profil de votre projet immobilier
  • Etablir une relation avec des personnes ayant déjà réalisé votre projet pour profiter de leur expérience
  • Suivre des formations et participer à des séminaires pour créer votre réseau
  • Assainir votre compte bancaire dans la perspective d’un emprunt

Enfin, ce sont autant d’actions à effectuer régulièrement dans le but de réussir votre projet immobilier. toutefois, les actions à poser sont simples. Mettez donc votre énergie sur des actions qui vont donner du fruit. Utilisez votre temps à bon escient. Réduisez d’autant plus les divertissements sans valeur ajoutée pour votre projet.  Devenir financièrement indépendant exige des efforts, de la discipline et de la constance.  Passez donc à l’action et mettez en œuvre le processus. Donnez davantage de priorité à ce qui compte vraiment pour vous.

Pour aller plus loin et devenir rentier grâce à l’immobilier: