Entrepreneur : Comment créer une entreprise sans argent ?

Comment créer une entreprise sans argent

Vous souhaitez créer une entreprise sans argent ou avec un petit capital ? Dans cet article, découvrez comment entrepreneur avec un petit capital.

Tout d’abord, il est important de savoir que devenir entrepreneur est une position très risquée qui peut également se révéler très profitable. Vous trouverez des situations stressantes mais l’idéal serait que vous aurez au moins la sensation de vous accomplir professionnellement. Vous pourrez enfin pouvoir récolter le fruit de votre travail.  Cela n’est pas aussi difficile que l’on veut bien le croire. (si vous êtes assez travailleur, patient, organisé et que vous avez une idée sûre) vous pourrez donc devenir votre propre patron plus vite que vous ne l’aviez prévu.

Créer une entreprise sans argent : Comment atteindre ses objectifs ?

Créer une entreprise sans argent

Pour devenir entrepreneur, tout d’abord vous devez vous poser les bonnes questions afin de savoir ce que vous voulez faire concrètement de votre vie, personnelle et professionnelle. Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre sur 6 mois, 1 an, 5 ans etc… ? Que seriez-vous prêt à sacrifier pour les atteindre ? Qu’est-ce qui a de la valeur à vos yeux ?

 

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

Créer une entreprise sans argent  : Comment devenir auto entrepreneur

Devenir auto entrepreneur est l’objectif de bon nombre de personnes parmi nous mais malheureusement nous n’avons pas tous le profil pour ce style de vie. Evaluez votre réaction par rapport à certaines situations vous permettra d’atteindre plus facilement les objectifs que vous vous êtes déjà fixés :

Savez-vous supporter les responsabilités ? Si tel est le cas pour vous, c’est déjà une bonne chose car les entrepreneurs agissent le plus souvent sans filet et sont tous responsables de leur succès, mais aussi de l’échec de leur entreprise.

Etes vous assez créatif lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes ? Sans esprit de créativité, vous aurez assez de difficultés face aux tâches qui demandent des solutions créatives. Les entrepreneurs comme Bill Gates, Warren Buffet, Dean Grasiozi etc…  se frottent à de nombreux obstacles pour lesquels ils doivent trouver des solutions innovantes.

Créer une entreprise sans argent: Comment gagner de l’argent 

Aimez-vous travailler avec les autres ? Majorité des entrepreneurs à succès doivent gérer les activités de relation à la clientèle, donc si vous n’aimez pas interagir avec des inconnus, vous rencontrerez énormément de difficultés pour faire démarrer votre affaire.

Pouvez-vous accepter l’incertitude et la possibilité d’échouer ? contrairement à ce que le monde pense, les entrepreneurs sont tous des personnes qui ont connu énormément d’échecs dans leurs carrières et ceci à plusieurs reprises avant de trouver la formule gagnante.

Etre son propre patron : Compétences ?

Premièrement, soyez honnête envers vous même lorsque vous devrez faire la liste de vos atouts et compétences et sans oublier vos faiblesses. Lorsque vous parlerez à un potentiel investisseur de votre produit ou service à un client, vous devez avoir une idée concrète de vos compétences afin de pouvoir les communiquer aux autres.

Monter une entreprise : Comment être motivé

Un entrepreneur est tout d’abord une personne déterminée inconditionnellement et dévouée à sa réussite. Ils sont tous des personnes débordantes d’énergie et prêts à tout pour réussir tout projet car ce sont les deux premiers éléments qui vous permettront de surmonter tout type d’obstacle. Soyez très idéaliste afin de croire en vous et en votre projet. et tout aussi pragmatique pour l’analyse de chaque situation de façon réaliste.

Business internet : Créer une entreprise sans argent

Entrepreneur - idée d'entreprise

Entrepreneur – idée d’entreprise

Créer une entreprise sans argent : idée d’entreprise

Qu’il s’agisse d’un produit  innovateur ou d’un service dont le monde aurait besoin ou d’un combiné des deux. Pour créer une entreprise sans argent, il est indispensable de trouver une idée de business rentable. Le monde de l’entreprise est un monde rempli de bonnes idées comme médiocres. Il vous faut donc trouver une niche c’est à dire un marché afin que la vôtre puisse révéler tout son potentiel.

Pas besoin toujours d’avoir une idée innovatrice ou innovante mais plutôt réussir à surpasser vos concurrents car n’oubliez pas que le succès dans le monde des affaires est une question de compétition.

Création d’entreprise : Comment trouver une idée de Business

Pour réussir à créer une entreprise sans argent, il faut avoir de la passion. Vous réussirez vos objectifs si vous mettez du cœur dans vos actions. Accomplir ses projets d’entreprise nécessite de la passion et du courage. Vous parviendrez

Si vous ne réussissez pas à trouver une bonne idée de démarrage, listez tout ce que vous connaissez par rapport à votre marché et limitez cette liste à 3-4 produits tout en gardant à l’esprit leur coût et période de production. A partir de ces informations, trouvez un produit le plus réaliste que vous puissiez offrir à votre marché.

Devenir entrepreneur : Etudes de marché

Etudes de marché

Etudes de marché

Il est impossible pour toute personne qui souhaite se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat sans faire au préalable une étude de marché et de croire pouvoir réussir. Vous devez donc vous rassurer que le marché sur lequel vous projeter de vous lancer a vos attentes. Il s’agit concrètement pour vous de s’assurer que votre projet peut bien être réalisable et que vous aurez bien un retour sur investissement. Le but ici est donc d’obtenir l’ensemble d’informations dans votre secteur d’activité et d’analyser votre offre et votre demande.

Etudes de marché : Les différents types

Etude de marché quantitative : Elle est assez approfondie que l’étude de marché qualitative mais beaucoup plus réduite.

L’objectif est de réduire l’échantillon interrogé mais d’augmenter le nombre d’informations collectés, l’idée sera donc de chercher à en savoir d’avantage sur le comportement des consommateurs, ce qu’ils recherchent en priorité, ou n’apprécient pas et aussi les améliorations qu’ils attendent par rapport à un produit ou service.

Cette étude peut donc être assimilé à une exploration de la demande qui lui permettra d’obtenir un maximum d’informations possible. Par contre, échantillon serait tout aussi faible et mois représentatif qu’une étude quantitative.

Etude de marché qualitative : Cette étude malgré le fait qu’elle soit plus réduite que l’étude quantitative, elle est d’avantage plus approfondie.

L’objectif ici est tout simplement de réduire l’échantillon interrogé mais d’augmenter le marge d’informations collectés mais le but reste le même, augmenter le nombre d’informations collectés. L’idée ici sera d’en savoir d’avantage sur le comportement du consommateur ce qu’il recherche en priorité, ce qu’ils appreciennt ou pas et les améliorations qu’ils aimeraient sur des produits ou services.

Cette étude peut donc être assimilé à une exploration de la demande et qui permettra d’obtenir un maximum d’informations. Par contre, cette étude est relativement faible et donc assez moins représentatif qu’une étude quantitative.

En définitive, l’idéal sera de coupler les deux types d’études de marché mais cela nécessitera d’y consacrer beaucoup plus de temps et voir même d’argent.

Business internet : Proximité client

Vous pouvez proposer un service ou un produit le plus qualitatif possible, mais si personne ne souhaite payer pour l’acquérir, vous pouvez en être sûr que votre entreprise fera rapidement faillite d’où l’importance de la relation de proximité avec vos clients, il sera donc important de parler à vos clients afin de vous préparer à vos potentiels investisseurs. Demandez leur avis sincère et demandez leur une recommandation. Certes vos amis risquent de se montrer complaisants lorsque vous leur présenterez votre idée, mais des retours critiques permettant de pointer les problèmes de votre idée, vos faiblesses etc… vous permettront bien de progresser, même s’ils ne sont pas toujours agréables à entendre.

Devenir auto-entrepreneur – évaluation des risques :

L’entrepreneuriat est un jeu lucratif mais tout aussi dangereux. Bien souvent le risque est plus grand que la récompense surtout à vos débuts. Evaluez donc dans un premier vos biens et votre chiffre d’affaires pour investir dans votre entreprise. En plus de cette analyse, évaluez aussi le temps que vous aurez à consacrer à votre activité sans dégager de revenu.

Cependant, notez que les petites entreprises sont rarement bénéficiaires dès leur lancement donc demandez vous bien si vous pouvez vivre sans toucher de salaire pendant plusieurs mois, et éventuellement plusieurs années. En outre, il est important de comprendre aussi que vous devrez vous fixer un objectif à atteindre et non un plan défini d’où l’importance d’avoir ou de développer votre capacité de flexibilité car vous ne pourrez pas contrôler tous les aspects de votre activité, et vous devez donc savoir vous adapter pour survivre. Si vous êtes attaché à votre plan d’actions, cela peut vous être très problématique.

Comment devenir riche :

Comment devenir riche : Business Plan

Comment devenir riche : Business Plan

Plan d’affaires : Comment rédiger son business plan

Un plan d’affaires encore appelé business plan, décrit l’activité de votre entreprise. Il présente une projection financière de votre entreprise, une analyse de marché et une description détaillée de votre affaire. Si vous cherchez à convaincre vos investisseurs, ils voudront donc bien voir un plan d’affaires détaillé.

Sans oublier que la base de votre entreprise est sa description. Il doit s’agir ici de commencer par écrire une description claire de votre entreprise. De définir le besoin auquel elle répond et des raisons auxquelles elle est mieux par rapport à la compétition. Pour se faire, vous devez pouvoir être précis et concret par rapport à la présentation de votre entreprise.

Lors de la présentation de votre étude de marché, si vous avez fais une étude assez solide ; vous devrez donc sans doute maîtriser les données de votre secteur d’activité. Aussi bien connaitre votre cible et la part de marché que vous pensez pouvoir représenter. Elle doit être détaillé car vous êtes dans une démarche de convaincre vos potentiels investisseurs.

Business Plan : Présentation du plan d’investissement 

Vous devez rentrer dans les détails de ce que votre entreprise offre à ses clients. A quel besoin répondez-vous ? Quel est votre avantage compétitif par rapport aux produits similaires disponibles sur le marché ? Quels produits et services souhaitez-vous vendre concrètement ? Si vous souhaitez vendre un produit ou un service, précisez la façon dont vous pouvoir protéger votre propriété intellectuelle. Aucun investissement ne pourrait être fait dans un produit ou un service qui peut être imité. Pour finir, décrivez votre stratégie de marketing de vente et présentez une demande d’investissement.

Cette phase est tout au plus l’une des parties les plus importantes. C’est sur cette base que vos potentiels investisseurs ou les banques pourront accepter votre demande.

Pour cela, vous devez présenter clairement la somme dont vous avez besoin  pour lancer votre entreprise. Vous devez inclure la somme que vous avez déjà investi dans votre activité. Aussi la somme que vous souhaitez voir investir dans votre entreprise et la façon dont vous allez utiliser cet investissement.

Indépendance financière : Présentation de projets et d’idées

Construisez-vous un vrai réseau, rendez-vous aux salons professionnels dans votre secteur ou rejoignez des associations professionnelles pertinentes. Créez-vous un solide réseau d’entrepreneurs en personne et aussi sur internet. L’importance de vous rendre à des événements vous permettra de rencontrer d’autres entrepreneurs de votre région. Ces connexions vous apporteront donc un soutien, les idées et les opportunités dont vous avez besoin.  Échangez et écoutez les idées des autres même si vous êtes en compétition directe avec d’autres entrepreneurs. Vous pouvez toujours apprendre d’eux, notamment des erreurs qu’ils ont commises et de leurs réussite. Vous vous devez donc d’être à l’écoute afin d’apprendre de toutes leurs expériences afin d’optimiser votre démarche. N’hésitez donc pas à demander à vos contacts de vous présenter à des investisseurs. Il est fort probable que soyez en contact avec des personnes qui disposent d’un carnet d’adresse bien fourni.

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

De nombreux investisseurs n’acceptent pas les candidatures spontanées. Ils écouteraient bien une personne présenter son idée si elle a été recommandée par une connaissance. N’oubliez donc pas de lui retourner la faveur car la bonne volonté est une qualité d’un bon entrepreneur. Ce qu’il faut aussi retenir c’est que devenir entrepreneur sans argent est donc bien possible. Mais à n’oubliez pas que chaque année, 80% des entreprises ferment avant les 18 premiers mois. Donc malgré votre détermination sachez qu’il est toujours possible que vous échouiez mais croyez en vous tout en avançant progressivement.

Pour en savoir plus sur le sujet, découvrez dans cette vidéo :  » 5 idées de Business rentable «