Crédit immobilier en ligne : Mode d’emploi

Crédit immobilier en ligne
Le développement des crédits immobiliers en ligne est relativement récent. Les banques en ligne se font ainsi de plus en plus connaître. Ces banques en ligne proposent un service dématérialisé d’obtention de crédit immobilier en ligne. De ce fait, pour bénéficier d’un crédit, vous devez aller vers les sites internet de ces derniers. Bien que plusieurs d’entre ces banques en ligne proposent un service internet et agence, leur communication est orientée vers leurs services en ligne. Cela, bien que certaines banques reçoivent leurs clients en agence. Souhaiteriez-vous obtenir un crédit immobilier en ligne ? Découvrez dans cet article,  le mode d’obtention un crédit immobilier en ligne.

Crédit immobilier en ligne : Définition

Crédit immobilier en ligne - Définition

Crédit immobilier en ligne – Définition

Afin de pouvoir efficacement définir un crédit immobilier en ligne, il est important comprendre le crédit en lui-même. Un crédit est un acte par lequel une personne physique ou morale (banques et établissements agréés) met à la disposition  d’une autre, une somme d’argent. De ce fait, le crédit immobilier en ligne correspond à un acte de mise à disposition d’argent pour l’achat d’un bien immobilier. Cela par un contrat effectué directement en ligne, via internet.

1. Crédit immobilier en ligne : Qu’est-ce que c’est?

Le crédit immobilier en ligne comme tout autre crédit, sous-entend un remboursement de la part de l’emprunteur avec un taux d’intérêt. Les taux du crédit immobilier n’arrêtent pas de baisser, augmentant ainsi la concurrence entre les différents acteurs. Dans le but de conserver leurs clients, les banques se lancent de plus en plus en ligne. Elles espèrent ainsi se distinguer en proposant un temps de réponse réduit, grâce à l’automatisation des différentes étapes de souscription.

2. Les acteurs du crédit immobilier en ligne en France

Il existe plusieurs acteurs du crédit immobilier en France. Ils vous proposent d’effectuer une simulation pret immobilier gratuit en ligne. Par la suite, si les conditions d’octroi vous satisfont, vous pouvez alors demander l’octroi d’un crédit. Parmi les plus connus, nous pouvons citer entre autres :

Boursorama crédit immobilier

C’est une banque en ligne, leader sur le marché qui vous permet d’obtenir un crédit immobilier en ligne. Elle propose des taux fixes TAEG annuel sur une durée de 15 ans, assurance comprise. vous bénéficiez également d’un conseiller en ligne qui vous accompagne dans votre démarche. Boursorama crédit immobilier propose une demande de crédit immobilier entièrement automatisée. Hormis les frais de notaire et de garantie crédit logement, vous n’avez pas d’apport personnel à faire. De plus, cette banque en ligne n’exige pas une domiciliation de vos revenus chez eux. Boursorama banque vous propose également une assurance emprunteur appelée CNP assurances. Celle-ci vous assure une couverture en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail et de perte d’emploi.

Conditions d’octroi : Pour un investisseur de 31 ans désirant acquérir une résidence principale, la mensualité d’assurance est de 1 233.56 euros. Le coût total du crédit intérêts et assurance compris est de 22 040.80 euros. Aucune Indemnité de Remboursement Anticipé (IRA) n’est exigée, sauf en cas de rachat de prêt par la concurrence. Le montant minimum que vous pouvez emprunter auprès de Boursorama Banque est de 100 000,00 €. Les conditions générales du crédit vous sont communiquées au moment de l’édition de l’offre de prêt.

INGdirect

Il s’agit également d’une banque en ligne qui propose un taux d’intérêt TAEG sur 15 ans, assurance et frais de garantie inclus. Elle propose un taux préférentiel sous réserve de souscription à un compte courant ING, avec domiciliation des revenus. INGdirect banque offre un crédit immobilier en ligne à taux fixe. Votre crédit est transférable ce qui vous permet de profiter des taux bas pour financer un nouveau logement. Son crédit immobilier est également modulable, il s’adapte à tous vos changements de vie : Naissances, évolutions professionnelles, etc.

Conditions d’octroi : Le crédit immobilier en ligne de INGdirect est accessible pour les personnes âgées entre 18 et 64 ans. Il permet de financer jusqu’à 1.5 millions d’euros, l’acquisition d’un bien immobilier ancien sans travaux ou neuf déjà construit. Vous avez également accès à des conseillers spécialisés pour répondre à vos besoins.

Fortuneo credit immobilier

Cette banque permet d’obtenir un crédit immobilier en ligne à des taux  fixes compétitifs de 7 à 25 ans. Vous avez un choix d’emprunt dans l’intervalle de 10 000 euros à 1 000 000 euros. Fortuneo n’applique pas d’indemnité de remboursement anticipé, exception faite d’une reprise du prêt par un établissement externe. Elle ne taxe aucun frais de dossier. Vous avez également la possibilité de changer la date du prélèvement mensuel des échéances gratuitement. Fortuneo credit immobilier vous permet de constituer et de suivre votre dossier dans votre espace personnel sécurisé entièrement en ligne. Vous bénéficiez également de l’accompagnement d’un conseiller. Fortuneo propose 3 couvertures d’assurance au choix : Sécurité, confort et senior.

Conditions d’octroi : La personne souscrivant au prêt doit être salariée ou exerçant une profession libérale. Le crédit immobilier de fortuneo est uniquement réservé aux résidents fiscaux du territoire français. Ces derniers doivent avoir entre 18 et 73 ans pour l’achat d’un bien à usage privé et en pleine propriété uniquement. Fortuneo credit immobilier nécessite un apport de 10 % du montant total du projet.  Cet apport couvre les frais de notaire, d’agence, etc. Toutefois, il ne nécessite pas d’apport pour un rachat de crédit ou pour une résidence locative.

Simulation d’un crédit immobilier en ligne

Simulation d'un crédit immobilier en ligne

Simulation d’un crédit immobilier en ligne

Le simulateur d’un crédit immobilier en ligne permet d’évaluer le coût de votre crédit et vos possibilités d’emprunt. Il vous permet également de calculer vos mensualités de remboursement et de réaliser une simulation de crédit à taux zéro. Il propose aussi le calcul des frais de notaire. Vous obtenez ainsi un rapport détaillé avec les informations relatives à la durée et au taux de crédit immobilier.

Comment fonctionne un simulateur de crédit immobilier en ligne

Une simulation pret immobilier gratuit vous renseigne sur la mensualité correspondante à l’emprunt que vous envisagez de contracter. Vous aurez la possibilité d’évaluer le coût de votre crédit immobilier en ligne, en vous renseignant sur le montant de la mensualité. En fonction de vos finances vous saurez quel capital il vous est possible d’emprunter.

Pour cela, vous devez renseigner sur le simulateur, les champs qui sont demandés. Il s’agit généralement de votre revenu, vos charges mensuelles et le montant de l’apport personnel. Le simulateur calculera alors votre capacité d’endettement et la valeur du bien immobilier que vous pouvez vous offrir.

La simulation pret immobilier gratuit est donc une étape primordiale dans vos démarches d’acquisition d’un logement. Elle vous permet d’étudier à l’avance les différents paramètres de votre crédit immobilier en ligne. C’est un outil idéal pour obtenir un meilleur taux de crédit immobilier adapté à votre profil.

Utilisation de la calculatrice prêt immobilier

Faire une simulation est une procédure relativement simple et rapide. Selon le simulateur choisi, renseignez vos revenus, vos charges, votre projet et vous obtiendrez une réponse très précise. Vous pourrez à la fin mieux préparer votre projet d’achat immobilier.

Il existe plusieurs outils de simulation de prêt immobilier également appelés calculatrice prêt immobilier. Parmi les plus utilisés, on peut citer le simulateur calculateur de:

  • Mensualité : Il permet d’évaluer le montant des mensualités du prêt immobilier que vous aurez à rembourser.
  • Frais de notaire : Il évalue le montant des frais de notaire que vous aurez à payer. Ces frais dépendent du bien acheté et sont généralement à la charge de l’emprunteur.
  • Prêt à Taux Zéro (PTZ) : Sa fonction est de déterminer si vous pouvez en bénéficier. Dans ce cas, vous pourrez effectuer le calcul du montant des mensualités ainsi que la durée de remboursement.
  • Capacité d’emprunt : Cette calculatrice estime le montant maximum du bien que vous pouvez acquérir. Elle détermine également le montant de votre futur emprunt.

Il existe d’autres outils de simulation qui vous permettront d’affiner davantage votre recherche. Le simulateur PEL, est utilisé si vous possédez un plan épargne logement. Il vous permettra de retrouver le montant ou les formules de prêt PEL auxquels vous avez droit. Le simulateur de prêt relais, vous permet de calculer le prix de votre futur prêt relais. Vous pourrez en plus estimer vos mensualités en attendant la vente de votre bien immobilier.

Une fois ces calculs effectués, vous serez alors en mesure de rédiger votre compromis de vente. Précisez dans ce document, les conditions de prêt que vous souhaitez. La prochaine étape, c’est la soumission de votre demande de crédit immobilier en ligne.

Avantages et limites des simulateurs de crédit immobilier en ligne

Avantages et limites des simulateurs de crédit immobilier en ligne

Avantages et limites des simulateurs de crédit immobilier en ligne

Les principaux avantages de recourir à un crédit immobilier en ligne

Au cours de la souscription à un crédit immobilier en ligne, une grande partie de la procédure est effectuée en ligne. Par contre, une rencontre avec un conseiller est nécessaire pour conclure le contrat. Ainsi, une fois votre dossier réceptionné, un conseiller vous contacte et convient avec vous d’un rendez-vous. Une telle procédure comporte donc un certain nombre d’avantages :

  • La flexibilité et la facilité des démarches : Le délai de réponse des banques en ligne est plus court que dans les institutions physiques. Cela constitue un gain de temps, important. En 48 h ou 72 h, vous êtes fixé. De plus, vous avez accès à votre banque 24h/24. Vous pouvez ainsi obtenir un renseignement à tout moment.
  • Le prêt est personnalisé : En effet, un prêt contracté en ligne vous offre un traitement personnalisé. Vous pouvez ainsi bénéficier des conditions de prêt plus adaptées à votre profil d’emprunteur.
  • Les frais sont moins élevés : La majorité des banques en ligne ne facture pas de frais de dossier. Dans le cas contraire, vous bénéficiez d’un taux forfaitaire. Ce taux est généralement inférieur à 1.5 % du financement.
  • Les taux et les charges annexes sont connus dès le départ : Vous savez précisément ce que vous devez payer. De plus, en cas de difficulté à payer vos mensualités, il vous est possible de renégocier l’échéancier avec votre banque.
  • La possibilité de comparer les offres de différentes institutions : Idéal pour trouver la meilleure offre. Vous pouvez effectuer une demande en ligne personnalisée, rapide et gratuite.

Avant de vous lancer, prenez le temps de bien lire les conditions de prêt.  En outre, il est important de vérifier la réputation et la stabilité financière de la banque en ligne. Par ailleurs, il est préférable d’opter pour une banque en ligne déjà connue sur le marché.

Les limites du simulateur de crédit immobilier en ligne

Bien que le crédit immobilier en ligne présente de nombreux avantages, il est également limité. Parmi ses différentes limites, nous pouvons citer :

  • Les seuils élevés du capital d’emprunt : La plupart des banques en ligne proposent un seuil d’emprunt élevé. Généralement, les montants minimums des emprunts immobiliers s’élèvent à 50 000 euros. Pour fortuneo, le seuil est de 100 000 euros.
  • Les banques en ligne ne financent que les projets coûteux : C’est-à dire les projets d’acquisition d’un bien immobilier ancien ou neuf. Elles n’offrent pas de crédit immobilier en ligne pour les projets moins coûteux, comme l’achat d’un parking ou d’une cave. Par ailleurs, les établissements bancaires accordent rarement des crédits bancaires en ligne pour l’acquisition des terrains ou des résidences neuves sur plan
  • Les primo-accédants n’ont pas droit au prêt à taux zéro : Une personne qui réalise son premier achat immobilier ne pourra pas obtenir ce prêt préférentiel. En effet, le prêt taux zéro (PTZ) est un prêt aidé pour le financement de l’achat d’une habitation neuve ou ancienne nécessitant de grands travaux de réhabilitation.

Les professionnels des banques en ligne justifient toutes ces limitations par leur mode de fonctionnement. En effet, les établissements bancaires en ligne disposent rarement de toutes les ressources nécessaires. Notamment, celles nécessaires pour mettre en place un dossier de PTZ.

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

En somme, le crédit immobilier a connu une nette amélioration du fait de l’avènement des banques en ligne. Ce système d’octroi du crédit immobilier vous offre l’opportunité d’obtenir un prêt immobilier à meilleur taux. Vous bénéficiez également d’un outil de simulation unique, qui vous permet d’évaluer entre autres votre capacité d’emprunt.

Pour aller plus loin, je vous propose de regarder cette vidéo : Crédit immobilier ou le secret des banquiers