Comment gagner plus d’argent que les autres ?

Gagner plus d'argent - Une question de dicipline et de méthode

En tant qu’entrepreneur ou investisseur, vous devez chercher à augmenter vos revenus. Pour ce faire, vous devez mettre en place des pratiques et des stratégies qui vous permettent d’être plus performant. Ainsi, vous pourrez augmenter votre rentabilité et gagner plus d’argent que les autres. En effet, il faut s’imposer une certaine discipline et utiliser des méthodes que les autres n’emploient pas. Comment peut-on alors procéder pour avoir des résultats supérieurs à la moyenne dans le business et dans l’investissement ? Comment gagner plus d’argent ?

Gagner plus d’argent : Comment réussir dans les affaires ?

Gagner plus d'argent - Utiliser les méthodes adéquates
Gagner plus d’argent – Utiliser les méthodes adéquates

Pour gagner plus d’argent qu’un autre ou avoir un business qui « performe » plus que celui d’un autre ne garantit pas que vous serez une meilleure personne. Cela dépend uniquement de votre personnalité. Mais si vous avez envie de réussir dans les affaires, vous devez adopter un certain nombre de pratiques. Si vous vous apercevez que la majorité des gens n’a pas toujours les résultats exceptionnels en termes financiers, sachez qu’elle ne respecte pas souvent certaines conditions.

Il en est de même si la moyenne des gens a tendance à échouer en matière de business ou si elle ne réalise pas un chiffre d’affaires conséquent et n’a pas assez de clients. En effet pour réussir, il faut la réunion de plusieurs facteurs favorables. Comment peut-on gagner plus d’argent ?

Facteurs favorables au succès

Certains facteurs concourent à la réussite de vos objectifs si vous désirez avoir plus de résultats que la moyenne des gens. Ce sont en réalité des facteurs qui constituent des atouts et qui vous permettent de réaliser une performance élevée dans le business ainsi que dans l’investissement. Quels sont ces facteurs ?

Premier facteur : S’entourer de personnes meilleures que soi dans le domaine désiré

La plupart de ceux qui réussissent et qui ont des résultats explosifs en termes de business sont des personnes qui s’entourent d’autres personnes. Ces dernières sont d’ailleurs meilleures dans le domaine qu’elles visent. Cela leur permet donc de gagner plus d’argent.

Si vous souhaitez par exemple devenir ceinture noire de karaté, vous ne prendrez pas des conseils auprès d’une personne qui est ceinture blanche de karaté. Cela paraît évident. A cet effet, vous devez plutôt rencontrer un professeur qui a déjà quinze ou vingt ans de karaté. Cela vous permettra de l’imiter et d’évoluer vers votre objectif. C’est un principe qui s’applique quel que soit le domaine pour gagner plus d’argent.

Dans le business

Dans le business et dans l’investissement, vous devez vous entourer des personnes qui ont des business qui fonctionnent. Vous devez donc rencontrer des investisseurs qui gagnent de l’argent avec leurs investissements immobiliers si vous souhaitez réussir.

C’est pour cette raison que j’invite les gens à se former dans la pratique. En effet, certaines personnes trouvent suffisant le fait de se former dans des écoles de commerce. Parfois elles préfèrent suivre les recommandations de la chambre de commerce et d’industrie ou d’un professeur en management.

Procéder ainsi peut s’avérer utile mais le plus important reste la pratique. Il faut noter cependant que toutes ces démarches sont des théories. Avant de prendre conseil auprès d’une personne, il est donc important de savoir si cette personne gagne de l’argent avec son business. Une personne ressource en la matière doit alors gagner de l’argent avec ses biens immobiliers.

Elle doit générer par exemple plus de 10.000 euros par mois avec un business ou avec ses investissements immobiliers. Autrement, ce n’est peut-être pas la personne idéale à suivre. Je vous invite à fréquenter des personnes qui sont au-dessus de vous dans le domaine que vous avez choisi. C’est d’ailleurs ce que je fais en allant me ressourcer auprès des personnes qui peuvent gagner plus d’argent que moi. Je m’oriente en fait vers ceux qui génèrent plus d’argent que moi dans le business.

Conséquences de cette pratique

La conséquence est que vous sortirez le plus souvent de votre zone de confort. En effet, les gens qui ont réussi vous demanderont de faire des choses que vous ne voudriez pas faire normalement. Par exemple, vous rencontrez un entrepreneur à succès qui vous demande de recruter un employé alors que vous ne le souhaitez pas.

Peut-être que vous n’avez pas envie de manager une personne ou parce que vous ne souhaitez pas payer un salaire. Vous rencontrez peut-être une personne qui a déjà réussi dans votre domaine et qui vous demande de faire des vidéos sur YouTube alors que vous n’auriez pas aimé le faire. Généralement, ce que vous avez besoin de faire pour réussir dans votre vie est ce qui vous fait le plus peur.

J’ai réalisé que la peur est un indicateur de l’endroit où vous devez vous rendre. Auparavant, elle avait tendance à me freiner et à me faire rentrer dans la procrastination. En somme, il faut retenir que vous devez rencontrer des personnes qui ont un niveau supérieur au vôtre si vous souhaitez réussir. En outre, vous devez écouter votre peur car elle vous indique ce que vous devez faire.

Deuxième facteur : Instaurer la discipline

Il est très important d’instaurer la discipline si vous souhaitez réussir.

Mettre en place de petites actions productives

Il faut se forcer tous les jours à mettre en place des actions productives quel que soit son état. En fait, vous devez respecter cela que vous soyez fatigué ou que vous ayez la motivation ou non.

Nombreuses sont les fois où j’étais fatigué le matin, je n’avais pas la motivation et je désirais remettre au lendemain certaines actions. Pourtant, j’ai respecté mon programme car je m’étais fixé des objectifs à atteindre annuellement. Ces objectifs sont aussi parfois fixés sur le trimestre. Vous devez faire au moins trois actions par jour. Vous devez effectuer ces actions même s’il y a une hésitation qui s’empare de votre être.

Faut-il visiter un bien immobilier ou faut-il prendre votre sac de sport pour vous rendre à la salle de sport ? En fait, vous remarquez un petit moment d’hésitation. Vous avez peut-être envie de remettre l’accomplissement de la tâche pour plus tard. C’est précisément en ce moment que la discipline intervient. Vous devez vous imposer cette tâche à ce moment précis. En respectant ce principe, vous pourrez gagner plus d’argent.

Faire l’action productive régulièrement et sur le long terme

En vous imposant cette discipline sur le long terme et en la multipliant pendant un nombre d’années, vous ferez des choix différents de ce que fait la moyenne des gens. Le résultat sera différent de celui de la moyenne car nous sommes des êtres humains. Nous avons donc souvent envie de faire appel à la gratification immédiate.

Il est certain que nous sommes plus à l’aise en restant assis dans le canapé entrain de suivre une série. Nous préférons alors ces conditions que de monter trois étages pour visiter un bien immobilier et pour poser de questions. Ce choix est normal et humain. Il faut également retenir que c’est dans l’inconfort à court terme que l’on pourra générer du confort à long terme.

Tous les grands entrepreneurs et tous les grands investisseurs que vous rencontrez sont des personnes qui ont vécu des moments d’inconfort. C’est à ce prix qu’ils occupent leur place actuelle. Les gens qui ont réussi et qui passent sur les médias pour la success-story sont des gens qui sont passés par des phases importantes d’inconfort.

Éviter de se submerger par les tâches dès le début

C’est inutile de vous infliger quelque chose d’ultimement énorme dès le début. En fait, certaines personnes vont en salle de sport et souhaitent tout faire à la première séance. En procédant ainsi, ces personnes sont dégoûtées du sport et ne désirent plus se rendre en salle de sport pendant quinze jours. Je vous invite à faire les actions progressivement. Faites deux ou trois actions par jour qui vous rapprocheront peu à peu de vos objectifs.

Troisième facteur : Le « fait » vaut mieux que « parfait »

Il est important de mettre en place une activité qui n’est pas encore parfaite afin de l’améliorer au fur et à mesure. Ainsi, vous pourrez gagner plus d’argent.

Éviter d’être perfectionniste au début de ses activités

Lorsqu’on entreprend une activité, on a tendance à être perfectionniste. Plusieurs personnes sont de cette nature. Par exemple, lorsque l’on fait rénover un bien immobilier ou lorsque l’on écrit un article de blog, on souhaite que cela soit parfait. Autrement, on n’estime pas l’offre achevée et apte à être utilisée. Il en est de même lorsque l’on crée un produit. On souhaite le rendre parfait avant de le lancer.

Cette manière de procéder est une erreur. Si vous souhaitez améliorer votre produit ou votre service, il faut préalablement le lancer. C’est en lançant que vous pourrez détecter les failles que vous comblerez au fur et à mesure. A titre d’exemple, je vous invite à suivre les premières vidéos sur ma chaîne YouTube afin de les comparer avec les vidéos actuelles.

Vous remarquerez une amélioration. C’est pour dire qu’il y a une différence si l’on considère par exemple le volet « élocution ». En réalité, le fait de faire quelque chose d’imparfait vous amène à détecter les erreurs commises la première fois. Ainsi, vous prenez du recul pour la deuxième fois. Si l’activité que vous avez effectuée implique par exemple la prise de parole en public, vous pourrez remarquer que la première fois vous avez eu des tics.

Peut-être qu’il s’agit d’une autre erreur dont vous prendrez conscience. Ainsi, vous vous corrigez au fur et à mesure. Si vous souhaitez atteindre un résultat d’excellence dès le départ, je vous informe que c’est une utopie.

A titre d’exemple

C’est comme si vous voulez être un professionnel du Tango mais vous ne souhaitez pas faire d’erreurs au premier cours. Il en est de même dans le business et dans l’investissement. Vous êtes un peu mal à l’aise au début.

Lorsque vous prenez le volant d’un véhicule pour la première fois, vous ne serez pas très à l’aise pour conduire. Il faut alors commencer et faire vos vingt premières heures de leçons de conduite. Ensuite, vous pourrez pratiquer la conduite jusqu’à être habitué. Vu tout cela, faire quelque chose à la perfection au début est une utopie. Vous ne pourrez en réalité pas atteindre cette perfection et vous risquez de ne jamais lancer votre activité.

Comment faire pour gagner plus d’argent ?

Si vous attendez d’être excellent pour vous lancer, vous ne ferez jamais rien. La plupart des investisseurs immobiliers que je connais ont commis de petites erreurs lors de leurs premiers deals immobiliers. Peut-être qu’ils n’ont pas choisi les bons artisans, peut-être qu’ils ont mal négocier leur crédit immobilier ou qu’ils ont commis d’autres erreurs. Cela n’est pas le plus important car ils ont mis en place une activité qui leur permet d’évoluer peu à peu.

Même s’ils ont commis de petites erreurs, il faut remarquer que le marché de l’immobilier a augmenté et ces investisseurs possèdent aujourd’hui un actif. Ils sont d’ailleurs contents de l’avoir même s’ils auraient pu l’optimiser un peu plus. Cela leur permet d’avancer et de pouvoir faire de meilleurs deals qu’auparavant.

Quatrième facteur : Gérer votre environnement

Gagner plus d'argent - Éliminer les obstacles
Gagner plus d’argent – Éliminer les obstacles

Ceci représente un facteur important dans l’atteinte de vos objectifs. En outre, il vous permettra de gagner plus d’argent.

Éliminer tous les éléments de blocage

La première chose que je vous invite à faire est d’enlever tout ce qui pourrait vous interrompre ou tout ce qui pourrait vous freiner dans l’atteinte de vos résultats. Prenons l’exemple de la salle de sport. Pour vous entraîner, si vous devez faire plusieurs petites actions, vous risquez de le reporter. Par exemple, vous devez préalablement prendre votre sac de sport, chercher l’endroit où se situe la salle, prendre la carte bleue pour payer l’abonnement…

Vu toutes ces étapes, vous préférerez reporter l’entrainement. Il en est de même si vous souhaitez acheter un bien immobilier. Vous devez préalablement passer des coups de fil et visiter des biens immobiliers. Si vous ne savez pas d’avance les questions que vous devez poser ou les critères de recherche, vous risquez de perdre le temps sur LeBoncoin. Vous perdrez donc plusieurs heures et même si vous trouvez un bien qui peut vous intéresser, vous ne ferez pas l’appel.

En fait, vous remettrez cela à plus tard car vous ne saurez pas quoi dire exactement. Pour cette raison, vous devez préparer votre environnement. Vous devez avoir une fiche de visite avec des questions afin de vous simplifier le processus. En procédant ainsi, vous éliminez les freins et vous vous facilitez la tâche. Cela vous permettra de passer à l’action et de gagner plus d’argent. C’est d’ailleurs ce qui permettra d’agir plus massivement.

C’est une méthode que j’ai employée dans tous les éléments de ma vie. Ce sont des réalités que l’on ne perçoit pas toujours de l’extérieur. Pour tourner une vidéo par exemple, je mets en place préalablement tout mon dispositif. En effet, j’installe déjà mes caméras et mes lumières. Ainsi, pour tourner la vidéo, je n’aurai qu’à appuyer sur un bouton pour commencer à parler.

Automatiser les tâches

J’utilise cette méthode si je dois répondre à des clients. En fait, il y a déjà 60 réponses pré-enregistrées par rapport aux questions qu’on me pose très souvent. Répondre aux clients n’est pas une activité que je fais à chaque fois. C’est donc très important de travailler cet aspect. Enlevez de votre environnement, tous les freins et essayez d’automatiser un maximum de tâches dans votre vie.

Vous pouvez perdre par exemple un temps considérable pour faire les courses en vue de faire le ménage. Je vous invite à vous simplifier la vie en vous faisant livrer par exemple vos courses. Faites appel à une personne qui se chargera de le faire. En ce faisant, vous vous libérez du temps et d’énergie. Il est ainsi possible de gagner de l’argent en plus de son travail. Estimons que vous avez une activité de salarié.

En dehors de cette activité, vous devez faire le ménage, les courses et d’autres obligations. Finalement, il ne vous restera pas du temps pour vos business et vos investissements. Avec un tel système, vous risquez de stagner pendant des années. Malheureusement, plusieurs personnes sont bloquées dans ce schéma. Cela signifie qu’elles stagnent.

Elles se plaignent aussi en faisant remarquer qu’elles n’ont pas le temps et qu’elles sont submergées et autres. Il est en fait judicieux de ne plus faire les tâches à faible valeur ajoutée. Ainsi, vous vous concentrez sur ce qui est important pour vous. En procédant ainsi, vous pourrez gagner plus d’argent par mois.

Cinquième facteur : Se former

C’est un facteur clé du succès. En effet, se faire former ne signifie pas faire une formation dans le business et dans l’investissement immobilier. Par exemple, les premières formations que j’ai suivies sont axées sur la façon de penser.

Écouter des audiobooks

En fait, j’allais au travail et j’avais des audiobooks. À l’époque, j’écoutais des audiobooks de Brian Tracy qui explique comment fixer ses objectifs. J’écoutais également les audiobooks de Tony Robbins.

En fait, tous ces audio de motivation peuvent paraître un peu cliché surtout quand on est français. On se dit que c’est des pratiques à l’américaine. Peut-être que les gens ont raison mais je préfère les techniques qui sont positives même si elles sont à l’extrême. Cela est mieux que d’être à l’extrême du pessimisme. En fait, il faut se défaire des discours défaitistes et pessimistes. Je vous invite à murir votre réflexion et à opérer le bon choix.

S’il n’existe pas dans votre entourage des gens qui peuvent changer votre état d’esprit ou qui peuvent vous apprendre des méthodes pour changer votre manière de penser, je vous conseille d’écouter des audiobooks. J’ai déjà écouté des audiobooks de Robert KIYOSAKI plusieurs fois jusqu’à ce que cela ne soit complètement automatisé.

Imprégner son cerveau des notions limites

Les notions reçues des audiobooks sont devenues des notions limites internes. Ce sont des notions telles que « acheter des actifs », « ne pas acheter des passifs » et autres. Il y a certaines idées qui m’ont marqué. C’est par exemple lorsqu’il dit que les personnes qui sont pauvres se disent qu’elles ne pourront pas s’offrir une chose. Par contre, la personne qui est riche se demande comment faire pour se l’offrir. La personne qui est riche se dit qu’elle achètera tel actif qui pourra l’aider à s’offrir autre chose.

Ce sont des idées que vous devez inclure dans votre tête. Vous devez atteindre un niveau où les gens vous diront que vous êtes dans une secte de développement personnel avec des idées bizarres sur les finances. Généralement lorsque l’on vous dit cela, sachez que vous êtes dans la bonne direction. C’est un stade auquel vous ne devez pas traîner. Il est recommandé de s’immerger à un moment donné mais vous devez ensuite le mettre en application. Ainsi, vous devez passer à la phase pratique et mettre en place des actions.

Sixième facteur : Définir la première action à entreprendre

Il est important de comprendre le fonctionnement du cerveau afin de savoir comment l’exploiter pour gagner plus d’argent. En réalité, le cerveau ne parvient pas à anticiper significativement sur nos désirs ou nos projets. Prenons l’exemple du jeu d’échec. Il est rare que des joueurs parviennent à jouer avec 15 coups d’avance. Généralement, lorsque vous êtes débutant, vous jouez avec un ou deux coups d’avance. C’est le même principe dans la vie courante.

Si vous décidez de visiter un bien immobilier, quelle devrait être la première action ? Cette dernière consiste à ouvrir son ordinateur et à aller sur les sites spécialisés (LeBoncoin, Se loger, etc.). La deuxième action consiste à parcourir les petites annonces en vue d’opérer un choix. La troisième action qui est d’ailleurs très déterminante est de prendre son téléphone et d’appeler le vendeur.

Cette étape est capitale car en absence d’appel téléphonique, il ne peut pas avoir de visite. Par conséquent, il n’y aura pas d’acquisition de bien immobilier. La véritable action à entreprendre dans le domaine de l’immobilier est de faire un appel, de prendre un rendez-vous et de visiter un bien. Il faut rappeler que plus vous effectuez de visites, plus vous avez la chance de saisir de réelles opportunités d’affaires.

Entre une personne qui réalise trois visites par an et une autre qui en fait 150, il est évident que la dernière ait plus de chance de faire de bonnes affaires. Vous n’êtes nullement obligé à faire 150 visites par an, cet exemple est juste donné à titre illustratif. Cette approche d’identification et de réalisation de la première action est transférable dans tous les secteurs professionnels. Posez-vous la question de savoir par où commencer. Faut-il envoyer un E-mail, contacter un prestataire, ouvrir un compte bancaire etc.

Soyez dans une logique qui vous amène à déterminer la première action à développer pour obtenir les premiers résultats. C’est d’ailleurs cette première action qui vous permet d’amorcer le processus général au bout duquel votre objectif principal devrait être réalisé. Supposons que vous avez 100 % de chemin à parcourir. Réaliser la première action vous permet de faire environ les 10 % de ce chemin.

Il est important d’évaluer les étapes d’action relatives au processus de la concrétisation de vos rêves par rapport au processus global. Cela vous permet ainsi de définir avec plus de précision les actions déterminantes à entreprendre pour atteindre 10 % ; 30 %; 70 %; 90 % de la réalisation de vos projets. Vous serez donc plus motivé à passer à l’action afin d’obtenir les premiers résultats.

Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte
Cliquez ICI pour recevoir 1h de formation offerte

Septième facteur : Toujours finir ce qui est commencé

Gagner plus d'argent - Toujours achever les actions entreprises
Gagner plus d’argentToujours achever les actions entreprises

Avoir la mentalité de toujours finir ce qui est commencé est un réflexe à développer si vous désirez obtenir des résultats et gagner de l’argent en plus de votre salaire. Un grand nombre de personnes a entrepris les démarches pour créer un business, démarrer un blog, visiter des biens immobiliers etc. Ces personnes ont plein de projets en cours dont l’achèvement doit leur permettre de gagner plus d’argent. La question qu’il faut se poser est de savoir le nombre de projets qui parvient à 60 % – 70 % de réalisation et demeure cependant inachevés.

La réponse pourrait vous choquer. Malheureusement, très peu de projets évoluent dans le processus de réalisation après qu’ils soient démarrés. Cette situation est comparable à une vidéo qui doit être réalisée et mise en ligne. Si elle est réalisée et n’est pas mise en ligne, vous n’avez aucun résultat. Si vous visitez des biens immobiliers et vous n’achetez pas, tout ce que vous avez fait ne compte pas. Il est indispensable alors de réfléchir en termes de résultat.

Un investisseur immobilier est une personne qui possède des biens immobiliers. Si vous n’avez pas de biens, vous n’êtes pas alors un investisseur même si vous avez réalisé les 90 % du processus. C’est donc le moment de faire le bilan et de déterminer les processus que vous avez démarrés et qui ne sont pas menés jusqu’au bout. Soyez franc avec vous-même et cherchez à savoir si vous désirez continuer à être non-productif.

Tout ce que j’entame par exemple doit être achevé. C’est ainsi que j’ai toujours eu des résultats. Je n’ai par conséquent pas le temps d’aller sur les réseaux sociaux, de bavarder avec un ami d’enfance sur des durées illimitées ou sur des sujets qui ne m’apportent pas une valeur ajoutée. En parlant ainsi, je suis strictement dans le cadre professionnel. Cela veut dire que sur le plan de business, je dois produire des résultats concrets qui témoignent de mes efforts. C’est ainsi que vous parviendrez à gagner plus d’argent.

Regardez aussi la vidéo : Comment gagner plus d’argent que les autres.