Comment créer un business en ligne qui rapporte ?

Pierre Ollier - Théophile Eliet - Créer un business en ligne qui rapporte

La création de business en ligne s’est démocratisée avec le développement des technologies de l’information et de la communication. En tête de classement des business en ligne qui rapportent figurent la vente de produits d’information et le-commerce. Chaque année, des milliers d’entrepreneurs francophones montent des business en ligne rentables. Dans cet article, je vais aborder comment créer un business en ligne qui rapporte.

 Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

Pourquoi créer un business en ligne ?

La création d’un business en ligne peut se faire sous plusieurs formes. Ce peut être de la vente de produits physiques, de services en ligne, de formations, de l’affiliation ou encore une stratégie hybride entre ces différentes activités.Quelle est donc l’intérêt de créer un business en ligne quand on a la possibilité de rester dans le business traditionnel?

Créer un business en ligne pour construire votre rêve

Créer un business en ligne pour réaliser son rêve

Créer un business en ligne pour réaliser son rêve

« Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu’un vous embauchera pour travailler pour les siens” Steve Jobs.

Cette citation a inspiré ce grand homme qui a livré au monde la merveille de technologie qu’est Apple. Aujourd’hui, cette citation continue d’inspirer des millions d’entrepreneurs dans le monde. C’est peut-être votre tour de vous approprier cette pensée pour créer votre business en ligne qui rapporte.

J’ai été particulièrement marqué par l’histoire de Carole qui est devenue à la fois une star d’internet et une business woman internet à succès. Pourtant la vie de Carole n’a pas toujours été ainsi et pour dire vrai, elle est partie de très loin pour créer son business en ligne. Elle raconte:

Histoire de Carole, infopreneure à succès

<< Il fut une époque où on ne pouvait pas choisir sa classe sociale. Par contre, aujourd’hui, on  peut décider de changer de classe sociale. On débute tous à des niveaux différents, mais on peut changer cela. Mon père était artisan et ma mère, assistante maternelle. Nous habitions à cette époque dans un petit village de Saône et Loire.

Je n’ai jamais manqué de rien, mais j’ai souvent entendu mes parents pleurer en bout de table après le repas du soir à cause de leur manque d’argent. Ils attendaient que j’aille me coucher et ensuite craquaient. C’est aussi pour ça que j’ai décidé de devenir riche. Je n’ai aucune honte de dire que je veux faire fortune. Je veux mettre mes proches à l’abri du besoin et je ne veux pas avoir à pleurer à cause du manque d’argent.

Des années ont passé, mes parents ont fait de leur mieux pour m’offrir le meilleur à la portée de leur bourse. Je débutais ma vie professionnelle comme assistante maternelle à l’instar de ma mère. Puis un jour, je reçus dans ma boîte mail un curieux message. Il s’agissait d’un infopreneur à succès qui affirmait gagner sa vie sur internet et se proposait d’apprendre à d’autres à en faire autant.

Sur le moment, j’ai cru à une nouvelle arnaque comme il en existe par milliers sur internet. Quelques jours ont passé, puis je reçus à nouveau un courriel dans lequel il était annoncé la fermeture des inscriptions en fin de journée. Ce mail est celui qui m’a troublé. Il racontait l’histoire de ce marketeur internet, son origine sociale modeste, ses débuts chaotiques dans la vie professionnelle et le déclic qui lui a permis de transformer son histoire et sa passion en machine à cash sur internet.

Carole prend la décision qui va changer sa vie

Ce jour-là, j’ai été secouée, mise à nue. C’était mon histoire que ce professionnel du marketing internet avait vécue. Cependant comment pouvait-il avoir une réussite aussi insolente en partant de rien? J’ai réalisé mon travail à l’école machinalement durant cette journée.

Une fois rentrée à la maison, j’ai revu le film de mon enfance, les difficultés de mes parents, les miennes qui ne faisaient que commencer et dont je ne pouvais voir le bout. Dans ce moment de ras-le-bol, j’ai pris la décision de me lancer et d’acheter pour la première fois de ma vie une formation sur internet dont le thème porte sur la création de business en ligne.

Passionnée d’éducation parentale non violente, j’avais le désir profond de partager cela aux parents qui n’arrivaient pas à s’en sortir avec leurs enfants sans recourir aux menaces, privations et punitions. J’ai donc créé mon site internet et partagé ma passion à des centaines de milliers d’abonnés et visiteurs de mon site internet.

Deux années plus tard, mon business en ligne m’a permis de générer 500.000 euros de chiffre d’affaire. Ce montant équivalait au revenu de mes deux parents sur une période de 10 ans. J’ai partagé ce témoignage intime pour dire aux personnes qu’il est possible de réaliser leurs rêves même en partant de zéro. Des millions de personnes ont besoin de vos connaissances pour résoudre des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. Internet est le véhicule qui vous permettra de les atteindre et d’impacter positivement leur vie.>>

Créer un business en ligne pour démultiplier votre audience

Créer un business en ligne pour démultiplier votre audience

Créer un business en ligne pour démultiplier votre audience

Internet est l’endroit par excellence où on trouve de tout et quasiment tout le monde s’y trouve. D’après Internet World Stats, plus de 4,05 milliards de personnes dans le monde utilisent internet en 2017. Le nombre d’utilisateurs augmentera sans doute dans les prochaines années. Ce qui fait d’internet la meilleure place de marché dans le monde.

En créant un business en ligne, vous passez du marché local traditionnel à un marché mondial. Cette audience est accessible notamment via la publicité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche comme Google. Si vous disposez déjà d’un business local rentable, il sera plus simple pour vous de l’étendre en passant sur internet.

Cependant si vous débutez dans l’entrepreneuriat et souhaitez lancer un nouveau business en ligne, cet article va vous y aider.

Créer un business en ligne pour acquérir de l’expérience professionnelle

Créer un business en ligne - Expérience professionnelle

Créer un business en ligne – Expérience professionnelle

Depuis la crise financière qui a frappé de plein fouet l’Europe, certains professionnels ont décidé de monter leur business en ligne. D’autres souhaitent se créer leur propre emploi en attendant de rebondir sur le marché du travail.

L’entrepreneuriat nécessite un profil particulier et ne correspond cependant pas à tout le monde. Certaines personnes s’épanouissent dans un cadre défini en suivant les règles d’une hiérarchie. C’est pour eux un juste prix à payer pour bénéficier d’un salaire fixe et régulier en CDI. De même, créer un business en ligne peut vous permettre de trouver un job !

A titre d’exemple, prenons le cas d’un consultant en marketing en recherche d’emploi. En créant son propre business en ligne en qualité de freelance, pendant une ou deux années, il aura des résultats à mettre en avant devant un potentiel employeur. De nombreux professionnels du marketing sont présent sur internet et il peut se constituer un excellent carnet d’adresses.

En tant que chef d’entreprise, j’aurai davantage besoin d’embaucher un professionnel qui connait le monde de l’entreprise et les difficultés inhérentes à la fonction de chef d’entreprise. Celui qui a créé son business en ligne sans avoir obtenu un succès phénoménal aura plus d’intérêt à mes yeux qu’un autre ayant travaillé en CDD ou par intérim durant ces deux années.

Comment créer un business en ligne qui rapporte

La création d’un business en ligne est assimilable à la création d’une entreprise classique. La différence est qu’elle est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre. Toutefois, assurez-vous que le sujet de votre business en ligne vous passionne. Comme dans tout processus de création d’entreprise, vous rencontrerez des moments difficiles. Sans une passion dévorante pour le sujet de votre business en ligne, vous serez incapable de continuer à créer du contenu et à partager gratuitement vos connaissances.

Trouver le sujet de votre business en ligne

Sujet de business en ligne

Sujet de business en ligne

Trouver un bon sujet pour votre business en ligne est capital car c’est le marché de votre entreprise. Il déterminera l’identité de vos potentiels partenaires et concurrents, votre audience et le potentiel de monétisation de votre business. Gardez toujours à l’esprit que le sujet de votre business en ligne doit susciter suffisamment d’intérêt chez vous pour y créer du contenu pendant plusieurs années.

Pour vous assurer de trouver le bon sujet et créer votre activité en ligne, faites une liste de vos passions, de vos forces et de vos compétences. Le sujet de votre business en ligne se trouve dans le recoupement des 3.

Valider le sujet de votre business en ligne

Pour valider le sujet de votre business en ligne, répondez aux questions suivantes:

  • Le sujet est-il suffisamment vaste pour que vous créiez du contenu (articles, podcasts, vidéos) pendant des années ?
  • Est-ce que vous serez intéressé par le fait de créer sans cesse du contenu sur votre sujet de business en ligne ?
  • Y a-t-il beaucoup de personnes qui rencontrent le problème que vous souhaitez résoudre?
  • Y a-t-il beaucoup de plateformes en ligne (blogs, sites internet, forum…) sur le sujet?
  • Des magazines sur le sujet ?
  • De produits numériques vendus sur le sujet ? (consulter 1TPE et Clickbank)
  • De nouvelles plateformes concurrentes (potentiels partenaires) qui se créent chaque année pour résoudre ce problème ?
  • Quel est le trafic mensuel indiqué par le générateur de mots-clés Google sur les mots-clés principaux liés à votre idée de business rentable ?
  • Y a-t-il des produits à ce sujet sur Amazon (classement des ventes)?
  • Avez-vous l’expertise nécessaire dans cette thématique pour répondre aux questions et aux problèmes de votre cible ?
  • S’agit-il d’un problème qui fait dépenser beaucoup d’argent à votre cible ?
  • S’agit-il d’un domaine marqué par des événements brûlants, réguliers ou non, qui drainent beaucoup l’attention générale ?

6 règles pour créer un business en ligne qui rapporte

6 règles pour créer un business en ligne

6 règles pour créer un business en ligne

Passer à l’action le plus rapidement possible 

L’action permettra de vous rendre compte si le sujet de votre business vous passionne vraiment. Vous saurez également s’il est à même de vous rapporter des revenus. Il se peut que le business choisi existe et tourne très bien déjà sur le marché. Si tel est le cas, alors c’est un business à fort potentiel. Vous n’avez qu’à vous inspirer de ce qui est proposé par vos concurrents en mettant en avant votre particularité. Ceci va vous renseigner sur la possibilité d’opter pour une spécificité par exemple s’il s’agit d’un produit.

Vendre des produits ou des services qui sont connus

Cela permet de vous adresser à une clientèle existante avec une nouvelle approche pour un produit qui se consomme déjà. Cette stratégie minimise les risques d’inadéquation de votre produit par rapport aux besoins de votre cible. Il suffit parfois de relever les insuffisances d’un produit dont se plaignent les clients pour en créer un nouveau qu’ils s’arrachent.

Demander des conseils aux professionnels de votre marché sur internet

Si vous voulez créer un business en ligne qui rapporte, renseignez-vous auprès de ceux qui  gagnent déjà de l’argent en ligne. Ces personnes ressource ont déjà des résultats concrets et ont plus d’expérience que vous.

Recruter pour la croissance de votre business en ligne

Pour faire passer votre business en ligne au niveau supérieur, apprenez à déléguer certaines tâches. D’autres personnes qui sont bien meilleures que vous pour les réaliser. Une bonne équipe est essentielle à la réussite de votre projet. L’art de la réussite consiste à s’entourer des meilleurs.

Dans son livre « Réfléchissez et devenez riche », Napoléon Hill parle d’une réplique d’Henry Ford à un interlocuteur.

«J’ai dans mon bureau une rangée de boutons électriques. Il me suffit d’appuyer sur l’un d’eux pour appeler un homme capable de répondre à n’importe quelle question […]. Maintenant, voulez-vous être assez aimable pour m’expliquer pourquoi, dans le seul but de répondre à vos questions, je devrais avoir la cervelle farcie de culture générale alors que je suis entouré de collaborateurs qui suppléent à toute lacune ou défaillance de ma part?».

Cette réplique met en évidence l’importance d’avoir une bonne équipe pour réussir un projet.

Ne vous focalisez pas sur l’argent

Vous focaliser sur l’argent dès le lancement de votre business en ligne est une erreur. Les résultats ne seront pas immédiats. Le retour sur investissement sera obtenu graduellement.

Cliquez ICI pour recevoir 1H de formation offerte

Soyez proche de votre communauté 

La réussite d’un business en ligne repose sur la communauté. Quelle que soit votre réussite financière et personnelle, gardez votre humanité. Il faut rester accessible et humble comme au démarrage de votre business en ligne. Il ne s’agit pas de répondre personnellement à toutes les sollicitations que vous recevrez. Toutefois, votre équipe devra mettre un point d’honneur à traiter tous les tickets du support.

Pour aller plus loin, découvrez la vidéo: Comment « VIVRE de son SITE INTERNET » en partant de 0 ?

Leave A Response

* Denotes Required Field